
Cannes : Modernisation en cours à la Frayère
- Par Sébastien Guiné --
- le 25 juillet 2025
Vendredi 18 juillet, le maire de Cannes et président de l’agglomération Cannes Pays de Lérins, David Lisnard, a visité le chantier du futur bâtiment Sport Santé, qui fait partie du programme Nouvelle Frayère à Cannes-La Bocca et qui comprend également de nouveaux logements.
Ce bâtiment, conçu par le cabinet d’architecture Comte & Vollenweider, « proposera un espace sport et loisirs (salle de danse, salle de boxe, city-stade), un pôle santé accueillant des professionnels du corps médical (médecins, infirmières) et une pharmacie », a indiqué l’agglomération dans un communiqué de presse. Le bâtiment accueillera également neuf nouveaux logements destinés aux actifs, ainsi qu’un parking de 101 places. Des logements « pour lesquels nous garantissons un confort thermique d’été efficient avec 100% des logements traversants », précise le cabinet Comte & Vollenweider.
Les travaux ont débuté en mai et ils devraient se terminer fin 2026.
L’investissement est supérieur à 12 millions d’euros. « La réalisation du bâtiment Sport Santé est une étape significative et majeure dans notre action de modernisation du quartier de la Frayère », a déclaré David Lisnard lors de la visite. « Cet équipement moderne et esthétique, conçu avec et pour les habitants, participe pleinement à l’amélioration du cadre de vie et renforce
l’accès aux services publics de proximité. » Le projet « La Nouvelle Frayère », doté d’une
enveloppe globale de près de 100 millions d’euros, est porté par huit partenaires :
agglomération Cannes Lérins, mairie de Cannes, Erilia, Foncière logement, région Sud, Action logement, CAF des Alpes-Maritimes, et Banque des territoires.
Ces partenaires reçoivent également le concours de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).