Mandelieu : la rue de (…)

Mandelieu : la rue de la Siagne en cours de rénovation et d’embellissement

La Ville de Mandelieu poursuit sa progression d’amélioration et d’embellissement du cadre de vie. La rue de la Siagne, parallèle à l’avenue de la Mer, entame depuis peu des travaux structurants de reprise de ses réseaux et de revêtements de surface. Cette artère résidentielle et commerçante retrouvera de nouvelles couleurs d’ici la fin des aménagements prévue en juillet 2025.


«  Ces travaux de surface, de réseaux et d’accessibilité vont transformer la rue à la fois esthétiquement et d’un point de vue pratique. 42 places supplémentaires grâce à un nouveau parking et à un stationnement repensé, des enrobés beiges et rouges, la vidéoprotection et l’enfouissement des réseaux permettront d’embellir l’espace urbain et donc d’améliorer le cadre de vie des riverains, détaille Sébastien Leroy, Maire de Mandelieu-La Napoule. 700 000 euros sont investis dans ce projet pour le bien-être du quotidien des Mandolociens. ».

Trois objectifs de ces travaux d’embellissement et de modernisation de la rue

©Ville de Mandelieu-La-Napoule

- Travaux de réseaux
Réfection des réseaux d’eau potable, d’assainissement et de pluvial, Enfouissement des réseaux humides et secs, Enfouissement des réseaux aériens (éclairage public, Enedis et Téléphonie), Création d’un poste de relevage (angle rue de la Siagne –Bd des Ecureuils)

- Travaux de surface
Voirie en enrobé rouge, Trottoirs en enrobé beige, Éclairage public et mobilier urbain, Dispositifs pour réduire la vitesse, Installation d’une caméra de vidéoprotection

- Travaux de surface
Parking de 30 places au niveau du City stade, 12 places supplémentaires sur le linéaire : 67 places au lieu de 55.

Visuel de une ©Ville de Mandelieu-La-Napoule