Quel devenir pour la (…)

Quel devenir pour la caserne Auvare ? Donnez votre avis jusqu’au 31 août !

Actuellement occupée par les forces de la Police nationale, la caserne Auvare sera prochainement libérée à l’occasion de leur déménagement vers le futur Hôtel des Polices mutualisé, situé sur l’ancien site de l’hôpital Saint-Roch. Cette relocalisation ouvre une opportunité unique de réaménagement pour ce site emblématique, en plein cœur de Nice.

En accord avec la stratégie renouvelée de démocratie participative visant à renforcer l’implication citoyenne, Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a souhaité que les Niçoises et les Niçois puissent être associés au processus de décision en donnant leur avis sur la plateforme JeParticipe.Nice.fr.

Parmi les premières pistes à l’étude : la création d’un grand pôle sportif urbain, ouvert à toutes et à tous. Ce projet vise à renforcer l’offre d’équipements sportifs à Nice, au bénéfice des habitants, des clubs et des établissements scolaires.

Ce projet ambitieux pourrait inclure :
 Une grande salle omnisports, avec tribunes, adaptée à l’accueil de compétitions de haut niveau (basket-ball, handball, volley-ball), mais aussi d’autres disciplines comme les arts martiaux, la boxe, la danse ou encore le badminton ;
 Une salle dédiée aux associations sportives de quartier, pour leurs entraînements, ateliers ou stages, en soutien à la vie locale et au dynamisme associatif ;
 Un terrain extérieur polyvalent, en accès libre, pour permettre notamment aux plus jeunes de pratiquer le football et d’autres sports collectifs.

Ce nouvel espace a vocation à devenir un véritable lieu de vie, de pratique sportive et de cohésion sociale, au cœur de la ville.

Les Niçoises et les Niçois peuvent donner leur avis jusqu’au 31 août sur JeParticipe.Nice.fr

Visuel de Une : capture d’écran de la homepage du site https://jeparticipe.nice.fr/process... ©Ville de Nice