
Réouverture de la route du col de la Cayolle ce vendredi
- Par Service Rédaction --
- le 25 avril 2025
Après 6 mois de fermeture en raison des conditions météorologiques hivernales, la route du col de la Cayolle sera rouverte ce vendredi 25 avril 2024, à partir de 12h.
Fermée depuis novembre dernier, la route du col de la Cayolle est à nouveau ouverte aux automobilistes et aux cyclistes, après plusieurs semaines de déneigement dans des conditions météorologiques difficiles. Ce col, qui culmine à 2 326 mètres d’altitude, ouvert la moitié de l’année, constitue l’un des points de passage entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.
Rappels de sécurité pour la circulation en montagne
Il faut toujours prendre connaissance des prévisions météorologiques et de l’état des routes avant de s’engager ;
– Des plaques de verglas peuvent subsister, notamment le matin ;
– Des chutes de neige restent probables et les cols peuvent être fermés à tout moment selon les conditions météorologiques.
Pour Charles Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes : « La saison hivernale se termine et le Col de la Cayolle est de nouveau accessible aux nombreux automobilistes, cyclistes et motards qui pourront profiter à nouveau des joies de la montagne et participer à la reprise de l’activité économique de nos vallées ! Durant les beaux jours, les touristes, motards et les amateurs de sport et de nature empruntent cette route pour rejoindre les itinéraires de randonnées et les sublimes points de vue sur l’Ubaye et le Mercantour. Cette réouverture est le fruit d’un travail soutenu des équipes des Départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, qui ont œuvré pour garantir des conditions de sécurité optimales après la saison hivernale. »