Un nouveau bâtiment (…)

Un nouveau bâtiment dédié au sport et à la santé verra le jour à Cannes-La Bocca d’ici fin 2026

L’Agglomération Cannes Lérins a annoncé le lancement de la construction d’un bâtiment Sport Santé dans le quartier de La Frayère à Cannes-La Bocca. Ce projet s’inscrit dans le cadre du vaste programme de renouvellement urbain baptisé « Nouvelle Frayère », qui mobilise près de 100 millions d’euros d’investissements publics et privés.


Prévu pour être livré fin 2026, le futur bâtiment comprendra un espace dédié aux activités sportives (salle de danse, salle de boxe, city-stade), un pôle santé avec pharmacie, neuf logements destinés aux actifs, un parking de 101 places et des espaces extérieurs aménagés, dont une aire de fitness. L’architecture a été confiée au cabinet Comte & Vollenweider.
L’objectif de cette opération, estimée à 12,5 millions d’euros, est de renforcer l’attractivité du quartier en améliorant l’accès aux services de proximité, aux soins et au logement. Le projet a été conçu avec la participation des habitants via des ateliers civiques.
Ce nouvel équipement s’inscrit dans un programme plus large mené en partenariat avec la mairie de Cannes, plusieurs bailleurs sociaux, la Région Sud, la CAF, la Banque des Territoires, Action Logement et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine. Il vise à transformer durablement le quartier de La Frayère en le rendant plus moderne, accessible et respectueux de l’environnement.

Grâce à cet aménagement, l’Agglomération cannoise entend renforcer l’attractivité du quartier, son accessibilité et son dynamisme pour améliorer le cadre de vie des habitants. L’opération débute mi-mai et le bâtiment sera livré fin 2026.

Modélisation 3D - Bâtiment Sport et Santé - Photo non-contractuelle ©Comte et Vollenweider Architectes

Visuel de une : Modélisation 3D « Bâtiment Sport et Santé » Photo non-contractuelle ©Comte et Vollenweider Architectes