Après le psychodrame

Après le psychodrame

Bien trop occupée à faire de la mousse sur le dérapage de Zlatan- la belle affaire !-, la boutique médiatique passe quasiment sous silence le chemin de croix de la loi Macron.
Après avoir été adopté au forceps à l’Assemblée Nationale, le texte du Ministre de l’Economie est désormais examiné au Sénat. Et surprise, les débats pourraient être bien plus constructifs qu’au Palais-Bourbon entre la majorité de droite et Emmanuel Macron.
Et si la discussion sénatoriale permettait effectivement de faire oublier le psychodrame du 49-3 aussi inutile qu’affligeant ?
Et si le gouvernement en profitait pour briser quelques tabous qui plombent notre compétitivité et nos entreprises (temps de travail, pénibilité, seuils sociaux) ?
Et si une partie de la gauche cessait de se crisper sur des totems idéologiques et arrêtait de considérer que passer de 7 à 12 dimanches travaillés revient à asservir les travailleurs ?
Et si la droite finissait par soutenir des mesures libérales de bon sens (mettons à part la question des professions réglementées) qu’elle aurait dû mettre en œuvre lorsqu’elle était au pouvoir ?
On peut toujours rêver…

deconnecte