Petite annonce pour (...)

Petite annonce pour parti en reconstruction

Parti politique de gouvernement cherche nom pour faire oublier les trois dernières années calamiteuses et gagner l’élection présidentielle de 2017.
Avis aux amateurs...Depuis que Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de se débarrasser d’une marque UMP plombée par les guerres internes et les affaires, le concours Lépine bat son plein. Il y a d’abord eu « Le Rassemblement » qui n’a pas convaincu grand monde. Ces derniers jours, circule une nouvelle idée qui ne suscite pas non plus un enthousiasme délirant : « Les Républicains ». Décision attendue avant le 30 mai.
En attendant, l’UMP s’apprête à récolter les fruits d’une victoire historique aux élections départementales. Des bastions ancrés à gauche depuis la Libération pourraient bien basculer à droite au soir du 29 mars.
Tout cela ne doit pas faire oublier que le principal parti d’opposition est en pleine reconstruction. Passée l’euphorie d’une vague bleue dont chacun des présidentiables voudra tirer profit, il faudra bien s’atteler à trois problèmes essentiels.
D’abord, comment trouver la bonne parade face à un FN qui s’enracine ?
Ensuite, comment éviter que la primaire de 2016 pour la présidentielle ne tourne au pugilat entre Sarkozy, Juppé et tous les autres ?
Enfin et surtout, comment la droite peut-elle convaincre les Français qu’elle fera, pour une fois, au pouvoir ce qu’elle a promis dans l’opposition ?

deconnecte