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2 août 2019

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Geneve 2019 : Peugeot 208

Geneve 2019 : Peugeot
Geneve 2019 : Peugeot 208 Geneve 2019 : Peugeot 208 Geneve 2019 : Peugeot 208 Geneve 2019 : Peugeot 208
Audrey Seguin, Charles Mombelet, Michel Dionisi, (...)
Les Petites Affiches

Ne tournons pas autour du pot, celle que nous attendions en nous rendant à Genève était cette nouvelle Peugeot 208. A l’instar de la nouvelle Clio, qui avait été présentée un mois auparavant, ce nouveau numéro adopte aussi une toute nouvelle plateforme intégrant de multiples aides à la conduite ainsi que de nouvelles motorisations. Si la Clio propose une motorisation hybride, la Peugeot sera 100% électrique.
La première génération de la 208 présentée il y 7 ans était rondouillarde. Cette seconde génération est plus dynamique et agressive. Elle est plus longue, plus large et plus basse. Les roues sont aux quatre coins. Le véhicule a une belle attitude en statique. A l’avant les designers ont réalisé une signature lumineuse particulière avec ces trois barres LED verticales rappelant les griffes du Lion…la barre externe plus longue nous faisant penser à des crocs…Entre les feux arrière un bandeau, très à la mode chez beaucoup de constructeurs, élargit visuellement la voiture.
La finition GT Line dispose d’extension d’ailes laquées noir, dont nous ne sommes pas particulièrement fans dans tous les coloris…
Nous n’allons pas vous parler des versions thermiques qui sont à n’en pas douter performantes. Nous allons plutôt insister sur la proposition éco-responsable de ce modèle e-208, 100% électrique. Les packs de batteries sont placés sous les sièges avant, la console, le tunnel de servitude, et la banquette arrière. L’autonomie est donnée pour environ 340 kms… Mais surtout au niveau stylistique il n’y aura que peu de différences…ce petit « e » sur l’insert latéral, et un marquage à chaud couleur carrosserie de la calandre qui restera ouverte. Bref, je suis électrique mais je suis avant tout une 208…
A l’intérieur, la grosse innovation se trouve au niveau des combinés d’instrumentation qui sont proposés en 3D à partir de la finition Allure (troisième niveau) issus du concept-car Quartz présenté en 2014 au Mondial de Paris. Coté info-divertissement, ce sont les touches pianos qui font leur apparition comme sur les autres modèles de la gamme.
Petit détail stylistique extérieur, ce petit insert dans le montant arrière qui nous rappelle un je ne sais quoi, comme un clin d’œil au sacré numéro !

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