On ne saurait délivrer un diagnostic sur la santé mentale des analystes de marché. Difficile en effet de décider s’ils élaborent sciemment une fiction propagandiste ou (…)
Lire la suitePeut-être devrait-on confier les rênes des nations aux spécialistes de l’espace. Et tout particulièrement à l’Agence spatiale russe. Laquelle vient d’enfermer six hommes (…)
Lire la suiteSi vous ne savez pas où placer vos économies, parce que les emprunts d’Etat sont suspects, parce que le cours des actions est vraiment caractériel et l’avenir de (…)
Lire la suiteAinsi donc nos princes et autres éminences ont découvert un nouveau mot dans le dictionnaire : « crédible ». On doit à Jean-Claude Trichet la primeur de la trouvaille, (…)
Lire la suiteVoyez comme ils sont retors, ces technos de la Commission européenne. Selon le quotidien Les Echos, ils auraient demandé à la France de prendre « des mesures pour (…)
Lire la suiteLa journée d’hier à Roland Garros a offert une bonne métaphore de la situation économique. Les Suisses, qui ne sont pas gens à mettre leurs raquettes dans le même sac, ont (…)
Lire la suiteAutrefois, la mesure d’une manifestation étaient parfaitement au point. En cas de « mobilisation massive », tout le monde comprenait qu’il y avait le feu au lac ; si au (…)
Lire la suiteA quoi servent les économistes de l’OCDE ? En temps ordinaire, on n’en sait rien – et eux non plus, probablement. Mais hier, ils ont contribué à redonner un élan (…)
Lire la suiteEnfin une bonne nouvelle : la retraite va être réformée. Certes, voilà un quart de siècle que l’on nous en fait la promesse, sans que soient intervenus des changements (…)
Lire la suiteEh bien, il n’est pas au bout de ses peines, le Président américain, dans sa croisade pour la réforme du système financier. Le Sénat a poliment validé le texte proposé par (…)
Lire la suiteLes autorités disposent de plusieurs moyens pour tenter de conjurer une crise. La poupée vaudou est assez réputée, mais on ne trouve pas facilement le matériel approprié (…)
Lire la suiteElle a piqué une grosse colère, dame Merkel. Il faut dire que tout le monde lui chauffe les oreilles, en ce moment. Ses électeurs lui ont reproché de secourir les cigales (…)
Lire la suiteChacun sait qu’il n’est pas toujours facile d’établir le consensus au sein d’un couple. Alors évidemment, dans un ménage à vingt-sept, l’exercice est un véritable (…)
Lire la suiteSi l’on en croit ce sondage probablement sujet à caution, les Iraniens ne rient pas souvent. Deux à trois fois moins que leurs voisins. Il est vrai que les Irakiens, les (…)
Lire la suiteAux dernières nouvelles, le Conseil constitutionnel pourrait s’opposer à la stricte interdiction de la burqa. Quel soulagement ! Non que l’on soit vraiment accro à ce (…)
Lire la suite