Réouverture du Musée (...)

Réouverture du Musée océanographique de Monaco ce samedi 5 décembre

Après 5 semaines de fermeture, le Musée océanographique pourra de nouveau accueillir le public à partir du samedi 5 décembre. 

Le Musée océanographique est heureux de rouvrir ses portes. Les Français, qui bénéficient depuis peu des mesures d’allégement du confinement prononcées par leur gouvernement pourront se joindre aux Monégasques pour jouir, avant les fêtes de Noël, d’un moment d’évasion et de reconnexion avec l’Océan.
À ce titre, le Musée a été touché par les témoignages des Monégasques qui attendaient impatiemment de fouler de nouveau ce lieu emblématique.

UNE RÉOUVERTURE VIGILANTE

Cette réouverture reste synonyme de prudence. Le Musée garantit le maintien d’un protocole sanitaire strict et des conditions de visite adaptées :

Billet dématérialisé  : les visiteurs sont invités à privilégier l’achat de leur billet en ligne sur https://billetterie-oceano.tickeasy... afin d’éviter la concentration d’un trop grand nombre de personnes aux caisses extérieures.

Nombre limité de visiteurs pour une visite plus fluide : le Musée océanographique habituellement en capacité d’accueillir jusqu’à 1400 visiteurs en simultané a réduit sa jauge de 50 %.

Port du masque obligatoire pour plus de sécurité : les visiteurs sont invités à venir équipés de leur masque. Aucune entrée ne pourra être autorisée dans l’enceinte du Musée sans le port d’un masque de protection, obligatoire durant toute la durée de la visite. 

Parcours de visite à sens unique pour une découverte facilitée : un sens de circulation unique est mis en place dans la plupart des espaces du Musée pour faciliter la gestion des flux et le respect des règles de distanciation.

Des animations revisitées  : nos animations incontournables comme le « Bassin tactile » ou « ImmerSEAve 360° » ont été adaptées afin de proposer aux participants de « Vivre l’océan » en toute sécurité, notamment en limitant les contacts.

Gestes barrières 
 : les consignes sanitaires et distances de sécurité ont été matérialisées ou sont rappelées dans les différents espaces du Musée à l’aide de stickers au sol et de panneaux d’information. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont également à la disposition des visiteurs tout au long du parcours

ON S’ÉVADE… AU MUSÉE

Le Musée océanographique invite chacun à se reconnecter à l’Océan. Un rendez-vous à vivre de différentes manières grâce à de multiples offres à retrouver dès la réouverture, ce samedi 5 décembre.

Dispositif multimédia inédit, IMMERSION permet aux visiteurs de vivre une plongée à la rencontre des espèces emblématiques qui peuplent le plus grand écosystème corallien de la planète. Cette expérience immersive, à la croisée de la contemplation et de l’interaction, engage et sensibilise le public à une meilleure protection du monde marin. Durant les vacances de Noël, du lundi au vendredi à 11h, découvrez une projection animée avec des explications sur les espèces afin de bien les identifier et les comprendre.

Découverte de l’ESCAPE GAME
En famille ou entre amis, vivez un voyage spatiotemporel à bord du Princesse Alice II, le célèbre bateau laboratoire du Prince Albert Ier ! Dans un décor inspiré de l’univers marin, votre âme d’explorateur sera sollicitée afin de mener à bien l’importante mission qui vous sera confiée. Vous devrez fouiller, résoudre des énigmes, décrypter des codes et communiquer entre vous afin d’éviter à tout prix le naufrage… et la perte de vos précieuses découvertes ! Cette aventure ludique et conviviale est disponible au format 30 min (Escape Découverte, niveau débutant) et 60 min (Escape Expérience, niveau confirmé).

Durée : 30 min (Escape Découverte) ou 60 min (Escape Expérience)
Horaires : Tous les week-ends de 10h à 17h jusqu’au 19 décembre et tous les jours de 10h à 17h pendant les vacances de Noël.
Lieu : RDV dans le Hall d’entrée (niveau 0)

Informations et réservation par ici

Visuel de Une DR Musée océanographique

deconnecte