Les plus grands musées du

Les plus grands musées du monde à portée d’écran


Voir la Joconde sans une armée d’appareils photo cliquetants ? Se hasarder dans les musées du monde entier en s’épargnant le voyage ? Découvrir des collections exclusives ? Quel amateur d’art n’en a jamais rêvé ! La technologie se fait l’allié de la culture et des musées en proposant des parcours virtuels. Un tour du monde des musées sans bouger de son canapé.


Fini les bousculades et autres foules de touristes pressés. Avec le confinement, il est désormais impossible de flâner d’oeuvres en oeuvres dans les musées de France et d’ailleurs. L’heure est à l’isolement mais les musées du monde proposent une nouvelle fois aux insatiables de culture de parcourir les peintures de maître depuis chez soi. Tour d’horizon de quelques-uns de ces musées 2.0.

En France

Musée du Louvre

Avec cette technologie, vous pourrez apprécier La Joconde de Léonard De Vinci sans vous faire piétiner par la foule en délire. Mais, ce n’est pas le seul trésor que recèle cet ancien Palais Royal. En ligne, la visite du musée se fait plus confidentielle et exclusive que jamais. Le visiteur pourra notamment admirer les galeries dédiées à l’antiquité Egyptienne et parcourir les fondations du Louvre, mais surtout, jeter un oeil aux joyaux dissimulés dans la Galerie d’Apollon qui abrite ce qui subsiste des Diamants de la Couronne -une collection fondée en 1532 par François 1er.

Visite ici !

Musée du Quai d’Orsay

Le musée du Quai d’Orsay accueille lui aussi du public virtuel. Les visiteurs pourront déambuler, grâce à une molette de rotation, de couloirs en couloirs, et apprécier la beauté de nombreuses oeuvres de néoclassicisme, du symbolisme et du romantisme.

Visite ici !

Château de Versailles

Aucune visite virtuelle ne pourra jamais remplacer le sentiment intense de voir Versailles de ses propres yeux. Mais pour tous les amoureux des oeuvres d’Élisabeth Vigée Le Brun et de l’histoire de France, c’est au moins ça de pris. De plus, la galerie des glaces déserte reste un spectacle unique, même par écran interposé.

Visite ici !

En Europe

Van Gogh Museum, Amsterdam

Le musée Van Gogh à Amsterdam est le lieu incontournable si vous voulez admirer les oeuvres colorées et tortueuses de Vincent Van Gogh. Idéal pour oublier un peu le contexte sanitaire qui fait rage à l’extérieur : une visite virtuelle depuis chez vous.

Visite ici !

Visuel de Une : DR

deconnecte