La Valette-du-Var et (...)

La Valette-du-Var et VEOLIA au cœur de la préservation de l’eau

Dans le cadre du contrat d’eau potable du secteur centre de la Métropole TPM, qui regroupe les communes de Toulon, La Valette, Le Revest-les-Eaux et Le Pradet, 10 mallettes pédagogiques par an sont distribuées aux communes par VEOLIA.

Trois d’entre elles ont été remises le 30 juin, par Olivier Cavallo, directeur du Territoire Var Provence Méditerranée VEOLIA, à la commune de La Valette, engagée dans une démarche de Développement Durable et de sensibilisation des enfants.

A cette occasion, Thierry Albertini, le maire, a souligné : « La commune s’est engagée dans une politique d’économie d’eau. Nous avons mis en place 17 objectifs de développement durable, inspirés par ceux proposés par l’UNESCO, étant notamment ville-pilote en matière d’économie d’eau avec un rendement à plus de 90%, donc moins de 10% de pertes d’eau potable, alors que la moyenne en France est de 70%, avec plus de 30% de pertes. Ceci représente une économie d’eau de 250 000 m3 par an ».

Et, pour profiter au mieux de l’offre de VEOLIA, la commune a formé les directeurs des centres aérés avant la saison estivale. Ils pourront ainsi dispenser les animations aux enfants tout au long de l’été, période particulièrement marquée par la sécheresse et le besoin de préserver les ressources en eau.

ACTIONS PEDAGOGIQUES

Consciente que les bons gestes pour préserver la ressource en eau doivent s’acquérir dès le plus jeune âge, VEOLIA propose des animations et des projets éco-responsables innovants à destination des enseignants et de leurs élèves, en partenariat avec l’Éducation nationale, la Métropole TPM et les collectivités. Les supports pédagogiques, que l’on retrouve dans les mallettes distribuées, sont faciles à prendre en main, permettant la réalisation d’animations accessibles et complètes pour les élèves du cycle élémentaire.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte