L’entreprise

Identification

7 février 2019

Advance Solutions : (...)
Advance Solutions : une approche sur-mesure en ressources humaines
Pierre BROUARD
Les Petites Affiches

La SAS de Saint Laurent-du-Var, créée par Jérôme Stivin, déploie des solutions adaptées à toutes les entreprises dans les domaines du recrutement, de la formation et du conseil.

Après des études de commerce et management BBA à l’Edhec, Jérôme Stivin est embauché chez Adecco en 1999 : "J’ai été recruteur, puis commercial, puis responsable d’agence et enfin responsable d’un groupe d’agences. J’exerçais dans l’industrie, le tertiaire, le bancaire. Tout mon parcours professionnel de vingt ans a été réalisé dans les ressources humaines dont treize ans en tant que manager d’équipes, passionné par la définition et le déploiement de solutions sur-mesure en recrutement, formation et conseil pour les entreprises".

Une réponse globale aux problèmes de RH des entreprises

Spécialisé dans les ressources humaines, en 2017, il crée Advance Solutions avec un associé. "Nous désirions répondre d’une manière globale aux questions ressources humaines que se posent les entreprises, avec six grands axes : le recrutement et le conseil, la formation présentielle ou mobile, l’accompagnement réseaux sociaux, le coaching, la santé au travail et la carrière".
Avec ses deux salariés, la SAS apporte des solutions RH grâce à des consultants experts. "Ce sont une douzaine de formateurs, intervenants ou psychologues du travail, tous issus de l’entreprise, ayant une expérience opérationnelle avérée en RH, management ou réseaux sociaux".
Les débuts sont prometteurs. Dix-huit mois après, quatre-vingts entreprises leur ont déjà témoigné leur confiance.
"Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles. Cela va de la TPE de sept salariés à la grande société de plus de 1 000 salariés, dans l’industrie, la pharmaceutique, la distribution, le bancaire, le transport, la plasturgie, la parfumerie et arômes".

La volonté d’Advance Solutions, qui rayonne dans les Alpes-Maritimes, la région Paca et même au-delà, est d’apporter de l’innovation. "La formation mobile propose des solutions digitalisées, avec des formats plus courts, plus ludiques, plus impactants. Le mobile learning permet aux participants de vivre des activités de formation variées et rythmées, plus propices à l’ancrage des compétences et des connaissances. La formation présentielle est complétée par des modules mobiles, mais elle se veut plus courte - pas plus de deux jours, avec des séquences en demi-journée -, et plus innovante".

PNG - 200.4 ko
Les RH itinérants ! (DR)

Un "Job Truck" sur les routes

Les entreprises aujourd’hui doivent se concentrer sur leur cœur de métier, et Advance Solutions leur fournit également des solutions adaptées dans ce sens.
"Nous proposons la prestation de DRH à temps partagé" indique Jérôme Stivin. Un expert RH intervient ainsi spécifiquement sur les besoins RH immédiats de l’entreprise : recrutement, contrats, législation, formation, élections professionnelles et représentation du personnel...
Enfin, Advance Solutions a investi en juillet 2018 avec d’autres partenaires afin de créer le Groupe Advance qui est composé d’un réseau de six agences d’emploi en région PACA pour le recrutement CDI, CDD et intérim.
Un groupe qui compte deux agences physiques Advance Emploi à Grasse et Vitrolles, et quatre agences mobiles "JobTruck" qui sillonnent selon les besoins les départements du 13, du 83 et du 34.
Ces agences en "dur" ou itinérantes sont portées par des collaborateurs entrepreneurs qui sont des experts des métiers qu’ils recrutent.

deconnecte