5 livres de cuisine (...)

5 livres de cuisine inspirés par la pop culture

Qui n’a jamais été curieux de savoir quel goût peut avoir la bière au beurre des Trois Balais ou le sandwich aux boulettes de Joey Tribbiani ? Pour cuisiner des plats vus dans vos séries et films préférés, voici une sélection de livres de cuisine inspirés des recettes de la pop culture.

Friends, le livre de cuisine, d’Amanda Yee (Mana Books, octobre 2020)
Quand une série fait autant référence à la nourriture, ce n’est pas étonnant d’en proposer un livre de recettes ! Lasagnes à la Monica, sandwichs aux boulettes de Joey, Cookies du Central Perk et diplomate à la viande de Rachel, tous ces plats iconiques sont désormais à portée de poêle. Parfait pour un futur dîner entre friends (amis en français).

Star Wars Cantina, Thibault Villanova (Hachette Heroes, 2015)
Qui pour goûter des plats venus d’autres planètes ? Avant-gardisme gustatif d’une galaxie très très lointaine, Star Wars Cantina propose quelques recettes extra-terrestres réinventées pour s’adapter aux goûts de nos contrées. « Lait bleu » à la myrtille et au curaçao ou encore gâteaux en forme de chignons de Leila, une quarantaine de recettes originales pour tous les niveaux : du jeune Padawan des fourneaux jusqu’au cuisinier Jedi.

Le livre des Festins de Game of Thrones (Huginn & Murinn, 2014)
Si vous avez eu l’eau à la bouche en regardant la série, vous saliverez en tournant les pages de ce livre de recettes aux 100 saveurs de Westeros. De la truite au lard au cake aux citrons de Port-Réal, les poulets du Limier et les petits pains en forme de loups de Tourtes Chaudes… De quoi se préparer un festin de roi !

Downton Abbey, le livre de cuisine, Annie Gray (Marabout, 2019)
Toute la cuisine de Mme Patmore dans un petit recueil aux saveurs d’antan. Pour un repas digne des tables aristocratiques britanniques du début du XXe siècle, du plus grand raffinement pour ravir les papilles de vos convives. Et pour vos repas de fêtes, succombez pour Downton Abbey, les recettes de Noël signé Regula Ysewijn.

La cuisine des sorciers, Aurélia Beaupommier (Solar, 2016)
« De Harry Potter à Merlin en passant par Panoramix et the World of Warcraft, découvrez les recettes magiques des sorciers qui bercent les univers fantastiques les plus populaires » (4ème de couverture). Dans ce livre, 100 recettes ensorcelantes raviront les plus fins gourmets, à la recherche de saveurs uniques. Les fans de magie et de pop culture pourront goûter au Sanglier de Panoramix, aux tartines de chèvres du seigneur des anneaux, aux galettes de sarrasin façon Kaamelott…
Et tant d’autres saveurs mystiques.

Visuel de Une : couverture du livre Downton Abbey, le livre de cuisine, Annie Gray (Marabout, 2019 DR

deconnecte