Aux Nuits du Mas, l'exige

Aux Nuits du Mas, l’exigeante vision d’une musique classique créative

Le Mas de Sainte-Marguerite (boulevard Pierre Loti à La Garde) accueille les traditionnelles Nuits du Mas (entrée libre).

Premier rendez-vous, le mardi 11 juillet à 21 heures, avec l’Opéra de Toulon qui présente « l’Opéra sous les étoiles », avec Charlotte Bozzi (soprano), Leire Viscarret (mezzo-soprano), Martin Quéval (baryton-basse) et Maud Le Bourdonnec (piano).

L’Opéra sous les étoiles

L’Opéra de Toulon œuvre pour la découverte et la mise en lumière de jeunes talents voués à irriguer les scènes lyriques de demain.

Aujourd’hui, grâce au travail conjugué de l’Opéra de Toulon et de la Ville de La Garde, trois jeunes chanteurs et une pianiste, tous issus du conservatoire supérieur de Lyon, vont exprimer leur talent autour d’un répertoire touchant aux grandes œuvres de l’histoire de l’opéra (Carmen, Les Noces de Figaro, Roméo et Juliette), à l’intimité et à l’émotion de pièces plus confidentielles (Les chemins de l’amour, Youkali). Cet événement a été imaginé pour offrir au public une parenthèse d’émotions, de partages et d’enchantements.

Ensemble des Équilibres

Puis, le mardi 18 juillet à 21 heures, l’Ensemble des Équilibres présente « Cordes pincées, cordes frottées » en trio (violon, harpe et violoncelle).

Cordes pincées, cordes frottées donne la part belle aussi bien à la harpe qu’au violon et au violoncelle. C’est une alternance entre pièces de compositeurs très connus et d’autres moins mais dont les pièces sont toutes virtuoses. Avec Agnès Pika (violon), Nora Lamoureux (harpe), Thibaud Reznicek (violoncelle).

Au programme : Camille Saint Saens (Fantaisie Duo pour violon et harpe opus 124 - 1907), Henriette Renié (Trio pour violon, violoncelle et harpe - 1915), et Max Bruch (8 pièces pour violon, violoncelle et harpe).

Quatuor Debussy

Enfin, le mardi 25 juillet à 21h, le Quatuor Debussy présente « Voyage en terre américaines », avec Christophe Collette et Emmanuel Bernard (violons), Vincent Deprecq (alto) et Cédric Conchon (violoncelle).

En trente ans d’activité, le Quatuor Debussy a été applaudi aux quatre coins du monde. Trente années de concerts qui en font l’une des figures incontournables de la scène musicale internationale. Le Quatuor Debussy défend l’exigeante vision d’une musique classique ouverte, vivante et créative. Porté par des valeurs de partage et de renouvellement des formes, le groupe a toujours souhaité surprendre et attiré la curiosité de son public.

Au programme des œuvres choisies parmi le répertoire de George Gershwin, Marc Mellits, des extraits de musiques de films Dvorak, etc.

Photo DR.

deconnecte