Vin : La Tour d'Argent

Vin : La Tour d’Argent propose 100 caisses de vin à la vente

En plein reconfinement, le célèbre restaurant parisien La Tour d’Argent, met en vente, ces jours-ci plusieurs bouteilles issues de sa prestigieuse réserve privée. L’occasion de faire le plein de millésimes.

Ce n’est pas tous les jours qu’un tel restaurant ouvre sa cave aux amateurs de vins. L’établissement, tant réputé pour ses assiettes que pour sa cave d’exception, renferme dans sa réserve quelque 320 000 crus. Hier, jeudi 19 novembre, le restaurant lançait une vente inédite -toujours en cours- de 100 caisses, allant de trois à six bouteilles, sélectionnées par le chef sommelier David Rigway. Cette vente capsule vient d’ailleurs compléter la sélection, déjà en ligne, composée d’une vingtaine de crus rares, allant d’un Vacqueyras de 2016, à une belle bouteille d’Hermitage blanc Jean-Louis Chave de 2011. Un panel de très bon choix s’adaptant à tous les goûts et budgets.

La Tour d’Argent se digitalise


Parce que les temps sont durs pour les métiers de la restauration et du tourisme, l’établissement étoilé se réinvente en ligne. Après l’ouverture, en physique, d’une épicerie fine, d’une boulangerie et d’une rôtisserie, La Tour d’argent se met à la vente en ligne, proposant pléthore de produits, coffrets et autres suggestions gustatives. Le restaurant, devenu une marque n’hésite pas à se donner de la visibilité notamment en proposant des ventes aux enchères d’objets estampillés aux couleurs de l’établissement ou de vins et spiritueux tout droit sortis de sa cave privée. L’avenir des restaurants se trouverait-il dans cette nouvelle recette ?

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte