L'objet du présent marché consiste en l'exécution des travaux d'aménagement d'une plateforme à conteneurs au Port de Béthune (62).

Clôturé depuis 1465 jours

Informations générales

Date de parution : 26/04/2018
Date de clôture : 24/05/2018
Localisation : Port de Béthune, 62400 Béthune | Département : Pas-de-Calais (62)
Secteur d'activité : Bâtiment |

Acheteur public

Description du marché

L'objet du présent marché consiste en l'exécution des travaux d'aménagement d'une plateforme à conteneurs au Port de Béthune (62).

Forme Juridique

Les candidats pourront se présenter sous la forme d'un prestataire unique ou d'un groupement (conjoint ou solidaire).Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément au décret 2016-360 du 25 mars 2016. En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles.Sans préjudice du I de l'article 50 de l'ordonnance du 23 juillet 2015, la composition du groupement ne peut être modifiée entre la date de remise des candidatures et la date de signature du marché public.

Caractéristiques

Conformément à l'article 77 du décret no2016-360, le présent marché est passé sous la forme d'un marché à tranches optionnelles. Il comporte une tranche ferme et plusieurs tranches optionnelles. Seule la première tranche est exécutoire, dès la notification du marché. L'exécution des tranches optionnelles, sont subordonnées à une décision d'affermissement qui sera notifiée par ordre de service et pourra intervenir à tout moment.La mise en place de la tranche optionnelle se justifie par l'incertitude de la faisabilité technique et financière des différentes prestations.Le marché est décomposé en deux phases :- Phase 1 : Tranche ferme des lots 1, 2 et 3 et lot 4- Phase 2 : Tranche optionnelle des lots 1, 2 et 3Les différentes Tranches Optionnelles sont décrites de la manière suivante : - Tranche Optionnelle no1 : Phase 1 : Lot no1 - Génie Civil (renforcement de sol)- Tranche Optionnelle no2 : Phase 2 : Lot no1 - Génie Civil(renforcement du quai existant)- Tranche Optionnelle no2 : Phase 2 : Lot no2 - VRD et aménagements paysages- Tranche Optionnelle no2 : Phase 2 : Lot no3 - Réseaux secs, éclairage et vidéosurveillance- Tranche Optionnelle no3 : Phase 2 : Lot no1 - Génie civil (renforcement de sol)L'exécution des tranches optionnelles, sont subordonnées à une décision d'affermissement qui pourra être notifiée par ordre de service dans un délai de 3 ans à compter de la notification. En cas de non affermissement, il est précisé que les candidats ne pourront se prévaloir d'aucune indemnité d'attente ni de dédit.Les lots 1, 2 et 3 sont traités à prix unitaires. Le montant estimatif est établi selon le Détail Quantitatif Estimatif fourni au présent DCE. Le Lot 4 est traité à prix forfaitaire.

Source : BOAMP

La une de cette semaine

Dernières actus