Travaux de restructuration du centre sportif des Poissonniers- 2, rue Jean Cocteau- 75018 Paris, futur site d entraînement officiel pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Clôturé depuis 41 jours

Informations générales

Date de parution : 20/09/2021
Date de clôture : 26/10/2021
Localisation : Inconnue
Secteur d'activité : Equipement sportif |

Acheteur public

VILLE DE PARIS


4 PL DE L HOTEL DE VILLE, 75004 PARIS

Pour contacter cet acheteur, veuillez vous rendre sur sa page d'informations.

Description du marché

Travaux de restructuration du centre sportif des Poissonniers- 2, rue Jean Cocteau- 75018 Paris, futur site d entraînement officiel pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Financement

Prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris et la subvention SOLIDEO. Le délai global de paiement prévu est fixé à trente jours maximum.

Forme Juridique

Pour chaque lot, les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Le pouvoir adjudicateur n'entend pas imposer de forme au groupement éventuel de l'attributaire. Toutefois, pour l'exécution du marché, dans le cas où l'attributaire d'un lot est un groupement conjoint, le mandataire du groupement devra être solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur. Si le soumissionnaire retenu ne respecte pas cette dernière condition, il devra obligatoirement s'y conformer dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché. Par ailleurs, il est interdit aux soumissionnaires de présenter plusieurs offres pour un lot en agissant à la fois : 1. En qualité de soumissionnaire individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ; 2. En qualité de membre de plusieurs groupements. Dans le cadre d'une candidature en groupement, chaque membre du groupement doit fournir l'ensemble des documents et renseignements attestant de ses capacités juridiques, professionnelles, techniques et financières. L'appréciation des capacités du groupement est globale.

Situation Juridique

Les soumissionnaires peuvent présenter leur candidature soit à partir des formulaires DC1 et DC2 " Déclaration du candidat " dans leur dernière version disponible, accessibles sur le portail du Ministère de l'économie et des finances, et joints au dossier de consultation, soit à partir du document unique de marché européen (DUME). Les opérateurs économiques peuvent réutiliser un document unique de marché européen qui a déjà été utilisé dans une procédure antérieure, à condition de confirmer que les informations qui y figurent sont toujours valables et que ces informations soient adaptées aux exigences de l'acheteur. À l'appui de sa candidature, le soumissionnaire doit obligatoirement produire les éléments suivants : L'imprimé DC1 'LETTRE DE CANDIDATURE - DÉSIGNATION DU MANDATAIRE PAR SES COTRAITANTS' ou document équivalent, par ex. DUME, comprenant notamment une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-10 du code de la commande publique. Dans le cas où le soumissionnaire remplit un imprimé DC1, il justifie de cet état en cochant la rubrique F1 de ce document. Cette rubrique F1 est présente dans le dernier modèle à jour du formulaire DC1, que le soumissionnaire est invité à utiliser. L'imprimé DC2 'DÉCLARATION DU CANDIDAT INDIVIDUEL OU DU MEMBRE DU GROUPEMENT' ou document équivalent, par ex. DUME, comportant les renseignements et documents qui permettent de vérifier l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, la capacité économique et financière et les capacités techniques et professionnelles du soumissionnaire.

Caractéristiques

Les prestations sont découpées en six lots juridiques comme suit : 1 Démolition, désamiantage, gros-oeuvre, serrurerie, couverture, étanchéité, VRD, 2 Menuiseries extérieures, revêtement de façade, 3 Menuiseries intérieures, plâtrerie, revêtement de sol, peinture, 4 Plomberie, chauffage, ventilation, 5 Électricité, 6 Ascenseurs. Le nombre de lots pour lesquels les soumissionnaires peuvent présenter une offre n'est pas limité. Les prestations des lots no1 à no4 sont découpées en lots techniques indissociables. CONTRAINTES PARTICULIÈRES : - TRAVAUX EN SITE OCCUPÉ : Le centre sportif reste ouvert au public pendant les travaux. - CALENDRIER CONTRAINT : Le centre sportif doit être livré au plus tard le 30/11/2023. Les prestations sont traitées à prix global et forfaitaire. Le prix global et forfaitaire est détaillé dans le document intitulé 'Décomposition du prix global et forfaitaire' (DPGF) de chaque lot. Les prix sont établis hors taxe et en euros. Ce projet porte des ambitions fortes en matière de valorisation des déchets et de réemploi des matériaux : L'objectif de valorisation des déchets est de : 90% au minimum, en masse. L'objectif de réemploi, réutilisation et recyclage des matériaux sur site ou hors site est de : 10% au minimum, en masse. Dans une démarche d'économie circulaire, le projet prévoit le réemploi de matériaux déconstruits dans le cadre des travaux de restructuration.

Conditions économiques et financières

Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du soumissionnaire portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles, ou la partie IV B 1a) et 3) du DUME.

Conditions techniques

Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du soumissionnaire pour chacune des trois dernières années. Une liste de références pertinentes au regard des prestations objet du lot, exécutées au cours des cinq dernières années, dans la limite de dix, ou la partie IV C 1a) du DUME.

Source : BOAMP
Marchés ouverts pour VILLE DE PARIS
Aucun autre marché ouvert pour cet acheteur.
Marchés ouverts dans l'activité Equipement sportif
Aucun autre marché ouvert pour cette activité.

La une de cette semaine

Dernières actus