
Alexandra Borchio Fontimp est nommée porte-parole adjointe du parti Les Républicains
- Par Service Rédaction --
- le 22 mai 2025
Bruno Retailleau a nommé la sénatrice des Alpes-Maritimes en tant que porte-parole adjointe du parti Les Républicains. Celle qui était déjà porte-parole de la campagne de Bruno Retailleau jouera un rôle important au sein du comité stratégique et de la direction des Républicains.
Ce choix fait suite à la victoire récente de Bruno Retailleau, président du parti, avec 74,31 % des voix face à Laurent Wauquiez. Présidente du comité de soutien de Bruno Retailleau dans les Alpes-Maritimes, l’élue maralpine avait accueilli le 23 avril dernier le ministre de l’Intérieur lors de son grand meeting à Cannes. Cette décision intervient dans le cadre d’un renouvellement profond de l’organigramme du parti Les Républicains. L’engagement de figures locales et d’une nouvelle génération d’élus comme Alexandra Borchio Fontimp laisse entrevoir un avenir porteur pour la Droite Républicaine. À l’aube des élections municipales et de la prochaine élection présidentielle, Les Républicains joueront un rôle de premier plan pour offrir une alternative face à la montée de l’extrême droite et de l’extrême gauche.
Pour la parlementaire azuréenne, « ces nominations marquent une première étape dans notre reconstruction. Désormais, nous devons nous mettre au tra-vail pour montrer que notre parti est tourné vers l’avenir. Je suis honorée de la place qui m’a été réservée et j’ai conscience que notre travail doit être col-lectif. Il faut en finir avec les guerres de clochers et travailler ensemble pour la Droite et pour la France ! »
Parmi les douze personnalités de l’organigramme resserré, Alexandra Borchio Fontimp est la seule élue nommée de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur