Hyères, Paul Zanassi a pris le commandement de la base d’aéronautique navale
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 7 janvier 2025
Le 18 décembre, le vice-amiral Serge Bordarier, commandant la force de l’aéronautique navale a reconnu le capitaine de vaisseau Paul Zanassi comme nouveau commandant de la base d’aéronautique navale d’Hyères, en remplacement du capitaine de vaisseau Frédéric Barbe.
Affecté à Paris en 2015, Paul Zanassi exerce des fonctions de haut niveau dans le maintien en condition opérationnelle au sein de l’État-major de la Marine puis de la direction de la maintenance aéronautique. Dans le même temps, il est auditeur de la 55ème session « armement et économie de Défense » de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN). De 2020 à 2022, il sert comme chef de la division soutien aéronautique de l’État-major de la force de l’aéronautique navale où il conçoit et lance la réforme logistique de la force.
De 2022 à 2024, il occupe les fonctions d’adjoint à l’officier général numérique des armées à Paris où il prend part à la définition du volet numérique de la Loi de Programmation Militaire en cours et la transformation de la gouvernance numérique des armées. De septembre à décembre 2024, il occupe le poste de chef de la division Données-Performance Opérationnelle de l’État-major de la force de l’aéronautique navale, en charge de la transformation numérique de la force.
Le capitaine de vaisseau Paul Zanassi est chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite et titulaire de la médaille de l’aéronautique. Il est marié et père de 4 enfants.