Nominations

Identification

23 September 2019

Yves Desjacques nommé
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Yves Desjacques, précédemment Directeur Général Adjoint des Ressources Humaines du Groupe La Poste depuis décembre 2017, est nommé au poste d’adjoint au DGA Ressources Humaines de la Métropole Nice Côte d’Azur. Il a pris ses fonctions le 16 septembre dernier et sera amené à succéder à l’actuel DGA, Fernard-Marc Narducci.

Directement rattaché au Directeur général des services Lauriano Azinheirina, Yves Desjacques pourra s’appuyer sur son parcours solide pour poursuivre la mise en œuvre de l’ambitieux Accord Cadre sur le bien-être et la qualité et le cadre de vie au travail engagé par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur. L’arrivée de Yves Desjacques confirme l’attractivité de la Métropole Nice Côte d’Azur auprès des cadres de haut niveau.

Diplômé de l’Université de Paris II (DESS Ressources Humaines), Yves Desjacques débute sa carrière, en 1992, dans l’assurance au sein du Groupe Generali où il occupe successivement diverses fonctions de Direction de Ressources Humaines. En 2001, il rejoint le Groupe Vedior France en tant que Directeur Général Délégué Ressources Humaines, membre du Comité de Direction Générale. En 2007, il rejoint le Groupe Casino comme Directeur des Ressources Humaines Groupe, membre du Comité Exécutif.

Depuis 2007, Yves Desjacques est Fondateur et Président de l’association « Le Réseau » en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale (facilitant l’accès au monde de l’entreprise pour 30 000 collégiens et lycéens de zones d’éducation prioritaires chaque année). Il est également co-auteur de l’ouvrage « Le management bienveillant ».

Photo de Une : DR

deconnecte