À la 4ème batterie du (…)

À la 4ème batterie du 54ème RA, le capitaine Mickaël a succédé au capitaine François

Basée à Hyères, la 4ème batterie du 54ème Régiment d’Artillerie a célébré une étape importante de son histoire à l’occasion d’une cérémonie sur la place Jean-Jaurès de La Valette-du-Var, en présence de Thierry Albertini, le premier magistrat et de nombreux élus.

En effet, le 10 janvier, le centre-ville de La Valette a vibré au rythme du 54ème Régiment d’Artillerie lors d’une cérémonie qui s’est tenue sous la présidence du colonel Xavier Tarot, chef de corps du régiment.

Ainsi, le capitaine François a transmis le flambeau à son successeur, le capitaine Mickaël, marquant le début d’une nouvelle ère pour cette unité. À cette occasion, la 4ème batterie a défilé au son puissant d’un chant mahorais.

Après deux années intenses à la tête de l’unité, le capitaine François a exprimé sa gratitude : « Commander la 4ème batterie a été un honneur et une immense fierté. Chaque opération, chaque défi relevé ensemble, restera gravé dans ma mémoire. Je suis fier du chemin parcouru et de l’esprit de corps exceptionnel que nous avons su maintenir ».

La cérémonie avait démarré par un alignement impeccable d’un détachement des 130 artilleurs de la batterie, surnommés « Les Archers ». Ce surnom reflète leur mission. En effet, comme des archers visant le ciel, ces hommes et femmes militaires opèrent dans le domaine de l’artillerie sol-air, un pilier de la défense antiaérienne française, reconnu dans le monde entier pour son expertise.

Photo de Une PRESSE AGENCE.