
À La Farlède, le Comité du Souvenir Français réélit Gérard Boetti à sa présidence
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 11 février 2025
Le 18 janvier, le Comité du Souvenir Français de la Vallée du Gapeau a tenu sa 9ème réunion annuelle, en présence de Yves Palmieri, maire de La Farlède.
Sous la présidence d’honneur de Yves Palmieri, les 74 adhérents présents ont procédé à l’élection du bureau qui a reconduit Gérard Boetti, à la tête du Comité.
Le président Boetti a ouvert la séance par la lecture du rapport moral. Puis, Éric Dubosc, président de la section du Souvenir Français de La Farlède, a détaillé le rapport d’activités aussi dense que diversifié. Le président a rappelé les nombreuses actions menées par la section locale notamment lors des cérémonies patriotiques dont le 80ème anniversaire du Débarquement de Provence a été le point d’orgue. La section a également œuvré pour la veille mémorielle et le devoir de mémoire auprès des collégiens et des primaires.
De son côté, Emmanuel Parizot, secrétaire, a soumis le rapport moral et présenté le bilan d’activités de l’année 2024. Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité par les présents et les représentés.
Enfin, Philippe Gambet, trésorier, a présenté l’état de la situation financière, qui a également été soumis au vote et adopté à l’unanimité. Au 18 janvier, l’effectif est en très forte progression grâce au travail du président Éric Dubosc qui a réalisé 35 adhésions supplémentaires.
Par ailleurs, le président a soumis la composition du nouveau Conseil d’Administration au vote. Elle a été adoptée à l’unanimité.
Cette réunion a également donné lieu à une remise de récompense puisque Alexis Lamarche (16 ans) a reçu l’insigne de porte-drapeau du Souvenir Français.
À l’issue des débats, le président a clos la réunion annuelle. En conclusion, l’assemblée a entonné La Marseillaise, sous la direction de Philippe Gambet.