
À La Valette-du-Var, un 1 000ème adhérent pour la mutuelle communale JUST
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 8 juillet 2025
Le 1 000ème adhérent à la mutuelle communale lancée en 2022, a été symboliquement honoré par la Ville de La Valette-du-Var, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la mutuelle JUST.
Depuis 3 ans, la Ville a mis en place cette mutuelle responsable et solidaire à tarifs préférentiels, sélectionnée après un appel d’offre remporté par la mutuelle JUST. Une opération assez rare pour être soulignée !
Thierry Albertini, le maire, a rappelé la démarche de la Municipalité : « Nous proposons une mutuelle responsable et solidaire avec des tarifs préférentiels. J’ai décidé de déployer ce dispositif pour permettre un accès au soin au quotidien, tout en garantissant le pouvoir d’achat. Outre les tarifs inférieurs au marché et des avantages supérieurs, les Valettois pourront bénéficier de prestations originales comme le remboursement de leur licence sportive, la téléconsultation médicale et une offre de parrainage. La santé publique est l’un des enjeux majeurs de notre société. C’est dans cet esprit que je m’engage pour La Valette-du-Var, dès maintenant et pour les années à venir, à assurer la protection santé de ses habitants ».
Concrètement, cette mutuelle choisie permet d’’accéder plus facilement à des soins de qualité, de bénéficier de tarifs avantageux en termes de cotisations par rapport à un contrat classique et de pouvoir compter sur plusieurs avantages (remboursement de la licence sportive à hauteur de 40 € pour chaque ayant droit, accès gratuit à la téléconsultation médicale, aide d’une plateforme d’intermédiation permettant d’être accompagné au quotidien) et de bénéficier d’une couverture adaptée, sans hausse liée à l’âge, à partir de 75 ans.
Lors de cette cérémonie, nous avons remarqué la présence de Claude Arnaud-Galli, vice-présidente du CCAS, Philippe Mixe, président de Just France, et David François, responsable secteur PACA et Grand-Est.