Attrap’Rêves se mobilise pour les jeunes patients
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 19 novembre 2024
A l’hôpital Sainte-Musse, grâce à Attrap’Rêves les jeunes patients du CEOA bénéficient d’ateliers d’Art thérapie et de théâtre.
L’association Attrap’Rêves se mobilise pour les jeunes patients du Centre d’Evaluation et d’Observation pour Adolescents (CEOA), une unité d’hospitalisation temps plein pour adolescents de 11 à 17 ans, située à l’hôpital Sainte Musse.
Par exemple, Attrap’rêves finance les médiations de théâtre (association Théou théâtre) et d’Art thérapie (Sandra Rocchia arthérapeute) au profit des adolescents du CEOA.
Les séances de théâtre sont programmées 2h par semaine et les séances d’arthérapie toutes les deux semaines pour une durée d’1h30 et ce jusqu’à la fin de l’année 2024.
Ces médiations répondent à des objectifs thérapeutiques précis. Il s’agit de créer un espace d’échanges où les artistes cherchent des outils pour participer à un meilleur accueil des patients.
L’art devient un allié thérapeutique, participe au mieux-être des patients et favorise le lien social. Ces séances permettent d’observer les comportements, les interactions, la motricité, les capacités cognitives et de travailler sur l’attention, la concentration, la posture, l’écoute des consignes et la confiance en soi.
Les équipes remercient l’association Attrap’Rêves et sa présidente Carolyn Salva dont les actions permettent d’améliorer les séjours des enfants. Ce projet a pu être financé grâce au Cercle Varois qui est remercié très sincèrement pour ses nombreux dons.