
Au Lavandou, plus de 150 adhérents à l’association des commerçants
- Par Francine MARIE --
- le 7 avril 2025
Sous la présidence de Laurence Sautereau (Hôtel « La petite bohème »), avec plus de 150 adhérents, l’association des commerçants du Lavandou intensifie son action.
L’association représente un bel éventail de diversité commerciale. Avec Audrey Novara (Poulpe Atelier Glacé), secrétaire, et Vincent Olivieri (CO expertise), trésorier, le bureau peaufine son programme pour l’année 2025.
Laurence Sautereau dresse le bilan de la Fête du Chocolat : « Après seulement quelques mois d’activités de notre équipe, son dynamisme se fait ressentir. Ne serait-ce que la Fête du Chocolat que nous avons organisée pour la deuxième année. Des effluves envoûtants ont mis en éveil, quai Gabriel Péri, les papilles de nombreux visiteurs durant la journée du 23 février grâce à nos deux pâtissiers-chocolatiers Florian Oltra et Patrick Panza, accompagnés des spécialités Pralibel de l’avenue Vincent Auriol. Une vingtaine d’artisans ou producteurs locaux a présenté de multiples douceurs gourmandes sucrées, salées ou gouleyantes. Ce fut un moment de partage et de convivialité qui s’est déroulé dans une ambiance musicale, assurée par le saxophoniste Maxie & Sax avec les tours de magie d’Antony Omega. La journée s’est terminée devant un public familial par un concours de gâteau, bien évidemment au chocolat » !
La présidente présente les autres projets en cours : « Les idées ne manquent pas et, même si nos finances sont équilibrées, elles ne sont pas inépuisables pour un programme ambitieux. Une réunion est prévue pour le peaufiner. D’ores et déjà, la fête des commerçants et artisans est reconduite le 5 avril avec des animations dans les rues commerciales où se produiront des musiciens et des danseurs. Certains venants du monde associatif du Lavandou. Il y aura aussi des braderies et d’autres dates qui devraient attirer beaucoup de monde en juin, en septembre le mois de la grande braderie. Et, nous réfléchissons déjà aux animations que nous organiserons à la fin de l’année ».
Propos recueillis par Francine MARIE