
Au Pradet, une grande fête burlesque et poétique !
- Par Gilles Carvoyeur --
- le 19 mai 2025
Dernièrement, l’équipe de l’Étreinte et des Ateliers de l’Étreinte et la Ville du Pradet ont proposé 7 jours de fête, de culture et de partage, placés sous le signe de la couleur Blanche.
Blanc comme la neige des montagnes, les nuages, le vin, les toges romaines, les robes de mariées, la paix, les anges et les fameuses garden-parties !
Pendant 7 jours, les plus beaux lieux de la ville se sont transformés en une scène géante, une immense aire de jeux. Comme une grande parade autour du rêve et de l’imaginaire, Équinoxe a investi différentes scènes (Espace des Arts, parvis, Mine de Cap Garonne, place Flamenq, parc Cravéro et les rues du Pradet). Des instants culturels ponctués de surprises en cascade, de théâtre, de musique (du reggae à la pop), de danse, de parades féeriques, de spectacles pour les enfants, des happenings et mille autres surprises artistiques.
Ainsi, le grand spectacle déambulatoire et immersif, « Underground », à la Mine de Cap-Garonne.
Bref, une programmation festive, variée et populaire qui a fait mouche et qui a séduit un public très nombreux. Enfin, le festival était aussi une semaine dédiée à la cohésion sociale et aux spectacles. Qui a permis de savourer l’art dans la rue et vivre une grande fête burlesque et poétique !