Benoit Huber, sous-préfet

Benoit Huber, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet quitte le département des Alpes-Maritimes

La cérémonie de départ de Benoit Huber, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes a eu lieu ce jeudi 19 décembre. Benoit Huber quitte les Alpes-Maritimes pour rejoindre les Hauts-de-France, en tant que Secrétaire général adjoint des Affaires régionales en charge du pôle « modernisation de l’action publique » auprès du préfet de Région.

Lors de cet événement, le préfet Hugues Moutouh a tenu à saluer chaleureusement l’engagement et l’efficacité exemplaire de son collaborateur, qui a su répondre aux exigences de la mission essentielle de la préfecture : garantir la sécurité dans le département, au sens le plus large du terme.

Un hommage appuyé

Le préfet a rappelé le courage et la résilience nécessaires pour occuper une telle fonction. De la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 à la réponse aux tempêtes Alex et Aline, en passant par d’autres événements marquants, Benoit Huber a fait preuve d’un dévouement infaillible : "Un courage qui, de la crise du Covid à celle des tempêtes Alex et Aline, en passant par d’autres événements dramatiques, a été à maintes reprises sur-sollicité mais jamais altéré" a souligné Hugues Moutouh.

Reconnaissance envers les équipes et partenaires

Benoit Huber a exprimé sa gratitude envers les forces de sécurité, les corps d’État et les équipes avec lesquelles il a collaboré au sein de la préfecture. Il a également partagé des souvenirs marquants de ses quatre années au service du département, adressant ses remerciements aux partenaires institutionnels, publics et privés, qui ont contribué à la réussite de ses missions.

Photp de Une : Le préfet Hugues Moutouh salue son directeur de cabinet Benoit Huber ©Prefécture des Alpes-Maritimes sur X