L'Aéronautique navale (…)

L’Aéronautique navale s’est souvenue des marins du ciel disparus

Depuis sa création, l’Aéronautique navale, force centenaire de la Marine nationale, déplore 1 600 marins du ciel morts, ayant donné leur vie au service de leur pays.

À cette occasion, familles des marins du ciel disparus, marins en service, associations patriotiques et autorités civiles et militaires, se sont rassemblés lors d’une cérémonie militaire en hommage aux marins disparus de l’Aéronautique navale sur le site de l’église Notre Dame de Consolation de Hyères, présidée par le vice-amiral Serge Bordarier, commandant la force de l’aéronautique navale (ALAVIA).

Comme chaque année, cette cérémonie rendait hommage aux marins du ciel morts au combat ou en services aériens commandés depuis 1910 jusqu’à nos jours.
La cérémonie s’est achevée par des remises de gerbes devant le monument de Costebelle, en présence de Stéphane Rambaud, député de la 3ème circonscription du Var, Jean-Pierre Giran, maire de Hyères et président de la Métropole TPM, Francis Roux, conseiller départemental, Prix Pierrat, conseiller défense de La Londe-les-Maures, de nombreux élus locaux, des autorités militaires, des associations et des familles.

Le monument de Costebelle a été inauguré le 11 décembre 1986 grâce à l’important travail de recherche réalisé par les associations des anciens de l’aéronautique navale.

Photo de Une : ©Philippe OLIVIER.