La Ville de Biot lance un

La Ville de Biot lance un appel à candidatures auprès des métiers d’art dans le cadre des « Ateliers de Biot »

Poursuivant sa politique de promotion des artistes et artisans menée depuis 2021 dans le cadre de l’opération « Les Ateliers de Biot », la Ville de Biot lance un appel à candidatures auprès des métiers d’art après l’acquisition d’un nouveau local, « l’Atelier de Cassandra », un salon de coiffure situé au cœur du village.

Afin de redynamiser la filière des métiers d’art, la Ville de Biot a lancé en 2021 l’opération « Les Ateliers de Biot » structurée autour de deux volets : l’acquisition de locaux à transformer en ateliers et la sélection d’artistes, artisans et artisans d’art à installer.
Après l’acquisition de 3 locaux au cœur du village et l’installation d’un styliste, d’un verrier chalumiste et d’une vitrailliste depuis le lancement du dispositif, le Conseil Municipal du 17 décembre 2024 a voté le rachat du local de coiffure « l’Atelier de Cassandra » de 31 m2, situé rue Saint-Sébastien, pour un montant de 145 000 €.
Un appel à candidatures vient donc d’être lancé auprès des artisans et artistes désireux de s’installer au cœur du village de Biot.
En plus de la mise à disposition de locaux, la municipalité apporte une aide aux démarches administratives et à la recherche de financements nécessaires au démarrage et au développement d’activité.
Avis donc aux artistes et artisans désireux de s’installer à Biot village !

[(Appel à candidatures « Les Ateliers de Biot » disponible sur biot.fr, rubrique « Culture » ou auprès du Service Attractivité du Territoire – Mairie principale - 04 22 10 57 53

)]

Visuel de une : illustration ©DR