Le député Stéphane Rambau

Le député Stéphane Rambaud dénonce le scandale de l’Aide Médicale d’Etat

Réélu député en juin 2024, Stéphane Rambaud a poursuivi son travail au service de la 3ème circonscription du Var, un territoire qu’il défend avec énergie et conviction.

Depuis son élection en 2022, il n’a cessé de s’engager pour la 3ème circonscription avec ses collaboratrices et par des interventions à l’Assemblée nationale, comme il l’a rappelé à l’occasion de la cérémonie des vœux qu’il tenait à La Crau : « Mon objectif reste de défendre vos intérêts, d’améliorer votre quotidien et de vous apporter des solutions concrètes face aux difficultés que vous rencontrez.
Le combat du Rassemblement National pour la France commence à porter ses fruits. En 2017, nous étions 8 députés. En 2022, nous étions 89 et en 2024, nous avons atteint 140 députés à l’Assemblée nationale, avec les députés de l’UDR d’Éric Ciotti.
Cette progression est le signe d’une adhésion croissante des Français à notre projet politique, un projet qui place l’intérêt des Français au cœur de ses priorités et qui aspire à redresser notre pays
 » (...).

DRAME À L’HOPITAL DE HYÈRES

Puis abordant la politique nationale, le député a ajouté : « La situation politique actuelle est préoccupante. Le manque de vision, de responsabilité et de courage des gouvernements successifs a conduit notre pays à une impasse.
La gestion actuelle ne fait qu’aggraver les problèmes structurels de la France, en particulier la question de la dette publique, qui a dépassé les 3 300 milliards d’€ sous l’ère Macron. Ce gouvernement, qui se targue de donner des leçons aux Français, est en réalité responsable de cette catastrophe économique.
De nombreux exemples illustrent cette gestion désastreuse. Prenons le cas tragique de l’hôpital d’Hyères où un jeune homme, Lucas, est décédé, faute de prise en charge adéquate. On n’entre pas à 25 ans à l’hôpital pour y mourir alors même que l’Aide Médicale de l’État (AME) continue d’être renforcée chaque année pour les étrangers en situation irrégulière. Ce paradoxe est un véritable scandale et montre à quel point ce gouvernement est déconnecté des priorités des Français
 ».
Stéphane Rambaud a également cité l’exemple de la reconduction d’Ursula Von der Leyen à la tête de la Commission Européenne : « Alors que tout le monde savait qu’elle allait signer le traité avec le Mercosur, certains ont vu la politique avant tout comme un moyen de servir leurs carrières personnelles, au point de trahir leurs électeurs. François-Xavier Bellamy et Les Républicains, en tête, n’ont pas hésité à soutenir et applaudir Ursula Von der Leyen, tout en se disant opposés au traité avec le Mercosur.
En revanche, le Rassemblement National a proposé une approche concrète et claire en gelant immédiatement la contribution de la France au budget de l’Union européenne, un levier direct pour défendre nos intérêts
 ».

Photo de Une ©Philippe OLIVIER