
Le guichet Ukraine sera ouvert les samedi 8 et dimanche 9 mars à la préfecture des Alpes-Maritimes
- Par Service Rédaction --
- le 6 mars 2025
Le guichet Ukraine sera ouvert ce week-end à la préfecture des Alpes-Maritimes, site du CADAM bd du Mercantour à Nice, afin de faciliter le renouvellement des Autorisations Provisoires de Séjour (APS), dont la validité est échue ou arrivera à échéance jusqu’à début avril 2025.
La capacité d’accueil sera à nouveau très importante, avec une mobilisation massive des équipes des services de l’État : la totalité des ressortissants ukrainiens se présentant aux guichets sera donc accueillie et reçue. Les personnes vulnérables bénéficieront d’un accueil prioritaire.
Contrairement aux informations qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, nous invitons les ressortissants ukrainiens à étaler leur arrivée tout au long de ces deux journées, afin de leur éviter une attente inutile. Une arrivée avant 8 heures du matin devant la préfecture n’est donc pas recommandée.
Une autre opération est d’ores et déjà prévue les 5 et 6 avril prochains et d’autres seront programmées ultérieurement, à échéance régulière.