Nice facilite la mobilité

Nice facilite la mobilité avant la Conférence des Nations Unies sur l’Océan : transports en commun gratuits du 6 au 8 juin

À l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC-3) le maire de Nice annonce la gratuité de l’ensemble du réseau Lignes d’Azur pendant trois jours du 6 au 8 juin.

Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a demandé «  de mettre en place la gratuité exceptionnelle de l’ensemble du réseau Lignes d’Azur pendant 3 jours : vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juin 2025.  »

Cette mesure vise à faciliter les déplacements des habitants et des visiteurs avant cet événement international de premier plan ( du 9 au 13 juin à Nice). Nice accueillera en effet de nombreuses délégations et participants venus des quatre coins du globe. Pour permettre à tous de profiter pleinement des animations prévues, notamment le spectacle de drones exceptionnel du 6 juin au soir, un renforcement significatif de l’offre tramway est également prévu. Des fréquences accrues et des moyens supplémentaires seront mis en place pour garantir des retours fluides et sûrs.

« Afin de faciliter la mobilité de tous, de réduire l’empreinte carbone de la manifestation et de permettre à chacun de profiter pleinement des festivités, l’ensemble des bus et tramways du réseau Lignes d’Azur seront accessibles gratuitement à tous durant ces trois jours  », a précisé Christian Estrosi. La Métropole invite tous les habitants et visiteurs à privilégier les transports en commun, en particulier le tramway, qui fonctionnera normalement. Des ajustements ponctuels sont toutefois à prévoir sur certaines lignes de bus ; les informations seront disponibles sur le site du réseau Lignes d’Azur.
Cette décision s’inscrit dans la volonté de faire de Nice une ville exemplaire en matière de transition écologique, tout en assurant une accessibilité optimale à un événement qui place la ville au centre des enjeux mondiaux pour la préservation des océans.

Visuel de Une ©DR