
Nice : la Ville prend un arrêté de mise en sécurité urgente pour un immeuble privé situé rue Emmanuel Philibert
- Par Service Rédaction --
- le 13 mars 2025
À la suite d’un rapport du bureau d’études techniques missionnés par le syndic d’une copropriété privée située au numéro 16 de la rue Emmanuel Philibert, alertant sur l’affaissement d’un pilier consécutif à une fuite d’eau, la Ville de Nice s’est immédiatement mobilisée et des ingénieurs de la Ville se sont rendus sur place pour faire le point sur la solidité de la structure
Après avoir d’abord fait évacuer cet immeuble, ainsi que les deux immeubles contigus, la Ville de Nice a décidé de prendre un arrêté de mise en sécurité urgente sur le seul immeuble situé au niveau du numéro 16, à titre conservatoire.
En tout, 17 logements sont concernés dont certains sont inoccupés. A ce stade, 13 foyers vont être relogés. Les services de la Ville et son CCAS se mobilisent pour les accompagner. Martine Ouaknine, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires juridiques, à l’Aide aux victimes, au Devoir de mémoire et à la Lutte contre le racisme et l’antisémitisme s’est rendue sur place, représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, pour être au plus proche des personnes évacuées.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de cet immeuble et le stationnement y est temporairement interdit.