Saint-Andiol : Une gendar

Saint-Andiol : Une gendarmerie mobile

Composée de 6 gendarmes, cette unité assure une présence à Saint-Andiol, mais aussi à Verquières, Mollégès et Cabannes.

Elle permettra à la population de ce territoire rural d’être mieux protégée et de bénéficier de nouveaux services de proximité tels que le dépôt de plainte ou la demande de procurations.
Pour aider la commune, le Département a soutenu ce projet en finançant la sécurisation de la brigade.

Six officiers, chargés de patrouiller sur 7 communes

Saint-Andiol fait partie des 238 communes choisies par l’Etat pour l’installation de nouveaux effectifs de gendarmerie de proximité. Les bureaux accueillent une brigade mobile de six officiers, chargés de patrouiller sur 7 communes.
Le maire, Daniel Robert, expliquait au micro de France Bleu : "C’est surtout de la petite délinquance ou des infractions du code de la route, des questions de sécurité liée à la circulation". Pour lui ce qui prévaut c’est le "sentiment de manque de services publics, notamment de la gendarmerie". Jusqu’à présent, les habitants devaient se rendre à la gendarmerie d’Orgon pour porter plainte, à une dizaine de kilomètres de Saint-Andiol.
Le maire de Cabannes, commune voisine, va aussi profiter des services de cette brigade mobile. L’élu fait la même analyse : "On a vu partir les derniers services qui nous restaient, La Poste, les banques, l’EHPAD. L’arrivée de cette brigade peut rassurer la population".

Rassurer, dissuader et se montrer, c’est le crédo des gendarmes du département.

Photo de Une : Illustration (archive Presse Agence) © Alain BLANCHOT