Au Pradet, à peine inaugu

Au Pradet, à peine inaugurée, la voie partagée jusqu’à La Garonne déjà plébiscitée !

Depuis le 21 septembre, il existe une nouvelle façon de se rendre, en toute sécurité, à la plage de la Garonne ou dans le centre-ville !

En effet, la Ville a inauguré une voie partagée qui permet une traversée sécurisée et écologique. Ouverte à tous, petits et grands, vélos ou piétons, profitez-en, elle est faite pour vous !

Chantier d’envergure porté par la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville du Pradet, inscrit dans la volonté de développer les modes de déplacements doux, la voie partagée, reliant le centre-ville à La Garonne, a été inaugurée en présence d’Hervé Stassinos, maire du Pradet, de Geneviève Lévy, vice-présidente de la Métropole TPM en charge des questions de transport et de mobilité et de nombreux élus du Conseil municipal.

AMÉNAGEMENT DE QUALITÉ

Cyclistes, piétons, parents avec poussette et personne à mobilité réduite apprécient ces aménagements de qualité et ils en profitent déjà sans modération. D’ailleurs, à l’issue de la séquence officielle, c’est, emmené par Hervé Stassinos, que les élus et les invités sont partis faire un tour à vélo sur la nouvelle voie !

Pour mémoire, ce projet de 1 550 000€ TTC porte, non seulement, sur la création d’une voie partagée mais également sur le réaménagement de ses abords immédiats (reprise des réseaux, rénovation de l’éclairage public et travaux paysagers).

À NOTER...

Pour faciliter les déplacements doux, de nouveaux arceaux pour le stationnement des vélos ont été installés en ville. Récemment, c’est à la sortie de la voie partagée, devant le restaurant l’Essentiel à La Garonne que la Ville a créé un parking à vélos.

Photo de Une ©PRESSE AGENCE