Veni, vidi... vite dit !

Veni, vidi... vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

- EDM : Il ne faudrait pas trop le pousser. Éric Dupond Moretti ayant décidé de ne plus jamais dire « jamais », reviendra - peut-être - un jour en politique « par exemple pour soutenir un(e) candidat(e) à la présidentielle ». Il a fait cette confidence lors d’une répétition de son spectacle seul en scène « J’ai dit oui » qui a été présenté récemment à Anthéa, dans lequel il parle de son expérience au ministère de la Justice et dit ses quatre vérités…

- GRAND BAIN : Les élus vençois ont adopté les travaux de rénovation et de couverture de la piscine municipale « Jean Maret » qui prévoient la préservation et la valorisation de l’espace végétal avec un solarium végétalisé de 500m², un food truck d’été, des espaces de détente protégés du soleil. Le bassin disposera de larges baies vitrées ouvertes sur les extérieurs avec une ventilation naturelle. Un espace élégant et fonctionnel propice au sport, aux loisirs et à l’apprentissage de la natation.

- DRAPEAU : Le maire LR de Saint-Raphaël Frédéric Masquelier a instauré une levée de drapeau et le chant de la Marseillaise pour les enfants qui fréquentent les centres aérés de sa ville pendant les vacances scolaires. Un livret pédagogique sur les valeurs de la République est également distribué aux enfants. L’élu avait aussi obligé les associations recevant des subventions à assister aux cérémonies patriotiques organisées par la ville au risque de se voir supprimer ces aides financières. Fermez le ban.

 PRUNES AMÈRES :
Du 14 au 16 décembre dernier, une avalanche de PV s’était abattue sur les hospitaliers niçois qui sortaient en voiture de Pasteur après leur service. Un fonctionnaire zélé, confortablement assis dans son fauteuil derrière les écrans de vidéosurveillance, lâchait les prunes lorsqu’il constatait que les conducteurs coupaient tout droit la voie romaine au lieu d’aller faire demi-tour au plus proche rond-point. Dans son infinie sagesse, l’administration a décidé de classer sans suite ces infractions, tout en recommandant aux fautifs de respecter désormais le code de la route...

- MAUVAIS EXEMPLE  : Les experts judiciaires de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence ont lancé une pétition pour réclamer le paiement de leurs honoraires qui sont dus depuis… des mois par la Chancellerie. Leur revendication consiste à être réglés dans les 45 jours maxi suivant l’établissement de leurs factures, ce qui ne semble pas être une exigence excessive, mais ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Dire que si vous payez avec ne serait-ce qu’un jour de retard un PV de mauvais stationnement, vous ‘bénéficiez’ d’une majoration : et si l’on appliquait le même principe à l’État… ?

- NAVIGUER : Vous avez 10 millions d’euros qui dorment sur un compte et envie de prendre la mer ? Alors le Stefania est pour vous. Ce luxueux yacht a été saisi par la justice dans une enquête sur un réseau international de blanchiment et sera mis aux enchères le 27 mars à La Ciotat. 41 mètres de long, une cheminée dans la salle à manger, cinq suites et une moquette de 5 centimètres d’épaisseur, un jacuzzi sur le pont, ce pourrait être le bateau de James Bond. Pour en devenir acquéreur, comme 007, il faudra allonger les zéros sur le chèque…

Photo de Une : Mélange de styles sur la Promenade des Anglais ! ©JMC