Clinique Saint-Martin,

Clinique Saint-Martin, une certification de niveau A

A Ollioules, la Clinique Saint-Martin, établissement de santé mentale du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires, a décroché le niveau A de certification.

Suite à une visite de certification (25 au 27 février), la Haute Autorité de Santé (HAS) a attribué la note maximale de son niveau de certification, qui détermine la qualité des établissements de santé en France. Cette certification est attribuée pour une durée de 6 ans.

CERTIFICATION

« La démarche de certification par la HAS est un dispositif d’évaluation externe obligatoire et indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle. Elle concerne tous les établissements de santé privés et publics quelle que soient leur taille et leur activité dans le champ sanitaire. L’objectif est de porter une appréciation sur la qualité et la sécurité des soins, les bonnes pratiques d’un établissement de santé et sur ses axes d’amélioration. Les résultats sont rendus publics sur le site Scope Santé », indique Franck Blanc, directeur de la Clinique Saint-Martin.
Lors de l’audit, réalisé tous les 4 ou 6 ans (selon la note obtenue à la visite précédente), de nombreux critères sont examinés tels que le respect des droits du patient, la gestion du dossier médical ou encore la prise en charge médicamenteuse.

Il ajoute : « La collaboration de la Clinique avec les autres établissements de santé du territoire nous permet de proposer aux patients un parcours de soins allant du dépistage à la prise en charge des phases aigües et chroniques de chaque pathologie. Cela est également possible grâce à l’engagement et à l’implication au quotidien des professionnels de santé et de l’ensemble des salariés quelle que soit leur fonction. Cette certification au meilleur niveau doit nous permettre de poursuivre notre démarche de qualité au sein de l’établissement, afin de continuer à progresser. Ce très bon résultat est le fruit d’un travail collectif, tout le monde y a contribué ».

PHOTO DR

deconnecte