
Le port du masque obligatoire à Cannes dans les transports en commun et les lieux publics à forte densité humaine à compter du 4 mai
- Par Valérie Noriega --
- le 1er mai 2020
La mairie de Cannes a déjà distribué à l’ensemble de la population cannoise, à chaque habitant, chaque résident et chaque personne travaillant sur la commune plus de 110.000 masques « grand public », en attendant qu’ils soient disponibles dans les pharmacies et autres points de vente.
Dans le cadre de la pandémie mortelle du Covid-19, le masque protège les autres, c’est un acte civique.
Soucieux de lutter contre l’épidémie et de protéger les populations en permettant le retour à une vie sociale, le port du masque est obligatoire par arrêté municipal à compter du 4 mai, durant une période transitoire et provisoire, dans les lieux suivants :
– les transports publics en commun ;
– les commerces et marchés ;
– les lieux à forte densité de fréquentation du public (accueils des administrations et organismes sociaux, zones d’attente devant certains commerces, rues piétonnes, établissements scolaires ou de formation, etc.).
En dehors de ces lieux, le masque est conseillé. Il constitue un élément complémentaire qui vient renforcer efficacement les gestes barrière à ce jour indispensables : distanciation sociale et lavage des mains.