
La Caf des Alpes-Maritimes déménage son accueil d’Antibes
- Par Service Rédaction --
- le 18 mars 2025
Dans le cadre de son engagement pour une meilleure accessibilité et un accueil modernisé, la Caisse d’Allocations Familiales (Caf) des Alpes-Maritimes annonce l’ouverture d’un nouvel espace d’accueil à Antibes dès le mardi 25 mars 2025.
Un accueil modernisé et mieux situé
Ce déménagement vise à renforcer la proximité avec les habitants en s’implantant au cœur de
la ville, à proximité des transports en commun.
Il sera accessible avec ou sans rendez-vous, aux mêmes horaires que l’agence actuelle.
Horaires : du lundi au vendredi, de 8h00 à 15h30 au 41 avenue Reibaud, 06600 Antibes.
Les nouveaux locaux offriront des conditions d’accueil optimales
– Un espace libre-service équipé de 8 postes informatiques, dont 3 dédiés aux personnes à mobilité réduite (PMR).
– Un point mobiles, permettant aux allocataires d’effectuer leurs démarches via leur smartphone.
– Six bureaux individuels pour des rendez-vous personnalisés avec les conseillers Caf.
– Deux salles dédiées à l’accueil collectif, pour des réunions et ateliers d’information.
– Un espace visioconférence : pour faciliter les échanges à distance.
Fermeture définitive de l’ancien accueil
Durant la période de déménagement, l’accueil sera fermé le vendredi 21 et le lundi 24 mars 2025.
L’ancien accueil, situé allée des Terriers, fermera définitivement ses portes le jeudi 20 mars au
soir.
Comment contacter la Caf ?
Pour connaitre tous les moyens de contacter la Caf, rendez-vous sur le site caf.fr > rubrique Ma
Caf / Contacter Ma Caf.
Prise de rendez-vous
La Caf des Alpes-Maritimes propose des rendez-vous par téléphone, en visioconférence ou en
physique du lundi au vendredi.
Appel téléphonique
Les allocataires peuvent échanger en direct avec un conseiller de la Caf en appelant le 32 30
(appel gratuit + prix d’appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
Pour les personnes sourdes ou malentendantes ?
La Caf des Alpes-Maritimes propose des rendez-vous en visio-interprétation. Et permet le choix
du mode de communication qui convient entre LSF (Langue des signes française), TTRP
(Transcription en temps réel de la parole) ou LCP (Langue française parlée complétée).
Services en ligne
Les services en ligne sont accessibles pour réaliser l’ensemble des démarches Caf.
L’espace « Mon Compte » du site caf.fr et l’application mobile « Caf - Mon Compte » sont
disponibles pour : la consultation de son dossier allocataire, le téléchargement d’attestations,
l’envoi de justificatifs, la déclaration de ressources...