Connaissez-vous les (...)

Connaissez-vous les célèbres fumeurs de Havane ?

Pour de nombreux aficionados des roulés cubains, fumer est un art de vivre. Winston Churchill, Arnold Schwarzenegger, Jay-Z… Tous sont connus pour leur amour des cigares…Tour d’horizon de ces célèbres Cigar Lovers.

Winston Churchill, chapeau melon et roulés cubains
Churchill disait : « Fumer le cigare, c’est comme tomber amoureux. D’abord, on est attiré par la forme ; on reste pour sa saveur, et on doit toujours se souvenir de ne jamais, jamais laisser la flamme s’éteindre  ». L’ancien premier ministre britannique est sans doute le plus célèbre fumeur de cigare de l’histoire. Dans l’imaginaire universel, on a tous en tête cet homme rond, paré d’un chapeau melon, un cigare à la bouche.

Son cigare préféré : Le Double Corona Julieta n°2, de Romeo y Julieta

Ernesto Che Guevara, philosophie de vie
Dans ses écrits, le Che disait que «  fumer est une excellente compagnie pour le guerrier solitaire  ». Selon lui, fumer faisait partie intégrante de la révolution, agissant comme un complément spirituel à une vie remplie des difficultés et des dangers de la guerre. Asthmatique depuis son plus jeune âge son addiction au cigare lui causa quelques problèmes de santé. Sur conseils de ses médecins, il réduisit sa consommation de tabac à un cigare par jour… mesurant 75 cm.

Son cigare préféré : Le Montecristo

Arnold Schwarzenegger, maître en la matière
Impossible de parler de cigares et de célébrités sans évoquer celui qui a été élu « Fumeur de Cigares de l’année 2014 » : Arnold Schwarzenegger. «  Je fumais quelques petits cigarillos Virginians lorsque j’étais bodybuilder, mais je n’ai commencé à fumer de réels cigares en rencontrant ma femme, Maria ». En effet, le beau-père de Schwarzenegger était un grand amateur de roulés cubains et a fini par initier son gendre à ce plaisir coupable.

Son cigare préféré
 : Le Corona Gorda « Punch Punch »

John F. Kennedy, la classe à l’américaine
John F. Kennedy, comme Winston Churchill, a été reconnu comme l’un des plus grands hommes
d’Etats amateurs de cigares. En dehors de la politique, le 35 e Président des Etats-Unis était très connu pour son amour du tabagisme et des cigares cubains. D’ailleurs, dans les années 60, un problème s’est posé. Alors que l’embargo contre Cuba prenait forme, John F. Kennedy s’est dépêcher de se constituer un stock de ses cigares préférés. Il réussit à réunir un millier de cigares premiums cubains.

Son cigare préféré : Le petit H.Upmann

Jay-Z, Rap’n’smoke
Shawn Carter, rappeur millionnaire connu sous le nom de Jay-Z est un grand amateur de cigares. Tant et si bien qu’il semble avoir bâti l’entièreté de son empire un cigare à la main. «  Un cigare, c’est comme un cadeau qu’on se fait à soi même. J’aime en fumer un pour me relaxer ou célébrer un évènement quelconque  », a-t-il un jour confié. D’ailleurs, en 2013, le géant du rap américain s’était associé avec la marque General Cigare Co. pour une collab’ exclusive : des cigares Cohiba Comador en édition limitée.

Son cigare préféré
 : Le Cohiba Comador

Pierce Brosnan, permis de fumer
Si à l’écran James Bond est un amateur de Havane autant que de Martini au shaker, l’un de ses célèbres interprètes est lui aussi un aficionado de roulés cubains : Pierce Brosnan. Connu pour noyer ses interviews dans un nuage de fumée, l’acteur avoue avoir développé un certain penchant pour le cigare lorsqu’il tournait pour Les Enquêtes de Remington Steele. Depuis, fumer est l’un de ses pêchés mignons (avec la pêche et la peinture).

Son cigare préféré :
L’Arturo Fuente

Visuel de Une illustration DR

deconnecte