L'édition 2020 des Chorégi

L’édition 2020 des Chorégies d’Orange est annulée

Renaud MUSELIER, Président de la Société Publique Locale des Chorégies d’Orange et Jean- Louis GRINDA Directeur Artistique, en plein accord avec Jacques BOMPARD, Maire d’Orange, Maurice CHABERT, Président du Conseil départemental de Vaucluse, Pierre DARTOUT, Préfet de la Région de Provence-Alpes- Côte d’Azur, Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse et Marc CECCALDI, Directeur Régional des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont décidé d’annuler l’édition 2020 des Chorégies d’Orange.

Une attention particulière sera portée aux artistes, techniciens, permanents et intermittents qui sont l’âme de ce festival. Quant aux spectateurs qui, déjà très nombreux, avaient choisi de réserver une place pour l’un des concerts, opéras ou ballets programmés cette année, ils se verront proposer un remboursement de leur place ou la possibilité de conserver leur réservation pour 2021.

La crise sanitaire et le respect de la sécurité de tous, même après le 15 juillet, sont évidemment à l’origine de cette annulation. Elle suit d’une année la célébration des 150 ans des Chorégies qui avait rappelé à tous combien ce Festival est essentiel à la vie artistique de notre pays. Nul doute que cette parenthèse nécessaire mais malheureuse sera suivie d’une très belle édition l’an prochain pour laquelle rendez-vous est d’ores et déjà donné.

  • « La décision d’annuler les Chorégies d’Orange s’inscrit dans la continuité des annulations de nombreuses manifestations culturelles, partout en France et en Europe. En tant que Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Président de Régions de France, je réunirai très prochainement, en présence de Christian ESTROSI, Président délégué de la Région, les responsables des principaux festivals du Sud. Nous évoquerons avec chacun d’eux leur situation particulière et nous confirmerons le maintien par la Région des subventions votées à toutes les structures culturelles ainsi que la mise en place d’un Fonds exceptionnel de 5 M€ pour la Culture » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France.

Visuel de Une DR

deconnecte