Le Fooding dévoile son

Le Fooding dévoile son palmarès des meilleurs restaurants 2021

Malgré la crise sanitaire, le guide Le Fooding sort son édition 2021 le 19 novembre prochain. Profitant de fêter ses 20 ans, le guide branché des fous de food n’hésite pas à dresser la liste de ses meilleures adresses de France. Nouveautés, coups de coeur, chefs qui ont marqué les deux dernières décennies, et bien d’autres surprises.

2020 n’aura pas été une année facile pour les secteurs de la restauration et du tourisme. Mais la crise sanitaire n’aura pas raison de l’amour inconditionnel que les Français portent à la nourriture. Ainsi, le guide Le Fooding 2021 sortira cette année, comme tous les ans, répertoriant les meilleures adresses, découvertes, et autres rendez-vous culinaires à ne pas manquer l’année prochaine. Et ce dernier palmarès paraît sous des auspices des plus particuliers. Déjà parce que tous les restaurants ont été fermés par décisions du Gouvernement pour lutter contre la propagation du virus. Ensuite, parce que ce guide sera le dernier réalisé sous la direction d’Alexandre Cammas, son fondateur. En effet, après le rachat de sa marque par le groupe Michelin, il avait annoncé son départ en avril, voulant laisser place aux « jeunes ».

Le guide sortira le 19 novembre , au prix habituel de 15 euros. À l’intérieur de ses pages, les amoureux de gastronomie retrouveront 400 tables chroniquées dans toute la France, un palmarès des nouveautés de 2020, une liste des chefs qui ont marqué ces 20 dernières années ainsi qu’un abécédaire du gastronome façon Le Fooding.

Extraits du palmarès 2021

Meilleures tables 2021

Christian Qui, Marseille. La scène food marseillaise en plein essor. Ce restaurant situé aux Goudes, avec une vue imprenable sur la mer, propose des produits de la mer. Ici, pas de carte prévue à l’avance : tous les plats proposés ne sont que suggestions du chef. Une pépite en plein coeur des calanques marseillaises.

Bistrot Boa, Groix. Situé sur la petite île de Groix au large des côtes bretonnes, le Bistrot Boa propose pléthore de petits plats marins. Ici aussi, tout n’est que délices de poissons en sauce, et soupes de coquillages.

Fooding d’amour 2021

Comète, Saint-Lunaire. Dans une élégante maison de ville, à quelques pas des plages de Saint-Lunaire, une jeune couple rennais a ouvert son restaurant qui met en lumière toutes les saveurs de la cuisine armoricaine.

Rita, la Vierge à la mer, Saint-Jean-de-Luz. Aux commandes deux chefs : Greg Back (La Vierge, Paris) et l’américain Matthew Robertson. Leur restaurant, créé après le premier confinement, s’est installé dans l’hôtel Maria-Cristina. Au menu, des plats riches en épices et en saveurs. Hummous, pain plat, taboulé, aïoli… Ça sent bon le soleil.

Meilleur bistrot 2021

Café Les Deux Gares, Paris. Ce vieux troquet installé au dessus de la Gare de l’Est à Paris s’est vu confié aux mains expertes de Frédéric Lesire, ex-responsable de bars. Derrière les fourneaux ? Jonathan Schweizer et Federico Suárez, préparent de délicieuses assiettes aux saveurs fraîches et inédites.

Palmarès complet à retrouver sur lefooding.com.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte