Réouverture du Musée (...)

Réouverture du Musée Escoffier de l’Art Culinaire Samedi 27 juin !

L’équipe du Musée Escoffier de l’Art Culinaire a le plaisir de vous annoncer sa réouverture le samedi 27 juin de 10h à 13h et de 14h à 18h.


À partir du 1er juillet et jusqu’au 31 août, le Musée sera ouvert jusqu’à 19h.

Un protocole sanitaire a été mis en place afin d’assurer la sécurité de nos visiteurs et de notre personnel. Une charte du visiteur a été spécialement créée à cet effet.

Bonus estival : De juin à septembre, le Musée offre la dégustation de la Pêche Melba à tous les visiteurs !
(sur présentation de leur billet d’entrée)

Auguste Escoffier (1846-1935) est l’un des plus grands cuisiniers français, écrivain, humaniste, novateur et visionnaire.

« Cuisinier des rois et roi des cuisiniers », il est considéré comme le père de la cuisine moderne. Promoteur avec César Ritz des « Palaces » de la Belle-Époque, il révolutionne la cuisine française, notamment avec son Guide Culinaire (1903), toujours considéré comme la « Bible » des cuisiniers. Il a créé de nombreuses recettes, dont la célèbre Pêche Melba, et a modifié la structure du travail dans les brigades de cuisine.

Le Musée privé de l’Art Culinaire, unique en France, est inauguré dans sa maison natale en 1966. Il présente un panorama complet sur l’univers de la cuisine française.
Découvrez le charme d’une authentique maison de village du XVIIIe siècle, chargée de souvenirs et articulée autour de l’âtre familial.

Dix salles d’exposition sont organisées sur 300 m² : vieux fourneaux, potager provençal, collection de menus, sculptures en sucre et en chocolat, bureau et bibliothèque du maître, et un espace interactif pour les enfants.

Tarif : 6 € - Tarif réduit : 4 €
(scolaires - demandeurs d’emploi - personnes en situation de handicap)
Gratuit pour les enfants - 11 ans

Ouverture à compter du 27 juin :
Tous les jours : 10h-13h et 14h-18h (Juillet/ Août -19h)

Visuel de Une DR et courtesy Musée Escoffier

deconnecte