Une expo des "Visages du

Une expo des "Visages du Vieux Nice" à découvrir

Du 11 juin au 10 juillet 2020 la Galerie éphémère Confort 2 à Nice vous invite à une exposition photographique de portraits de niçois in situ dans leur environnement !

Comment est né ce projet ?

" Dix-neuf ans après avoir découvert le Vieux Nice, j’ai eu envie de le voir sous un autre angle. En janvier 2019, mon appareil photo à la main, j’ai exploré les rues du quartier, erré, maraudé. J’ai interpellé des inconnus à des terrasses de café, devant leur commerce et surtout en pleine rue, leur demandant si je pouvais les photographier. Nos échanges ont fait l’objet d’un travail d’écriture dont l’édition est en cours.
L’exploration a duré treize mois : j’ai photographié un sujet par semaine, convaincu que la nature documentaire d’une série photographique ne peut se révéler que sur un temps long.
Étudiants, actifs ou retraités, touristes de passage ou enfants du quartier, l’ensemble constitue une matière dans laquelle chacun reconnaîtra un peu de son Vieux Nice
."

Mai 2020 - Photographies © Mathieu Py, tous droits réservés

Qui êtes vous Mathieu Py ?

"Après une moitié de vie à Strasbourg et une moitié à Nice, j’ai décidé d’accorder tout mon temps à mes activités photographiques.
Tout en développant mes activités de photographe indépendant, je pour- suis une exploration des procédés, numériques ou argentiques, et construis en parallèle des projets personnels tels Visages du Vieux Nice.
"

L’exposition Visages du Vieux Nice est possible grâce au soutien de la première heure de Nice-Matin, à la mise à disposition de la galerie par la Ville de Nice et aux tirages photographiques de l’entreprise Impression-Panoramique, sur un papier de tradition japonaise à fibre de bambou, à faible empreinte écologique.
Plus de 50 personnes ont participé à la réalisation de l’exposition, via un appel au financement participatif sur la plateforme Ulule.

Pour des raisons sanitaires, 10 personnes maximum dans la galerie. Merci de vous munir d’un masque de protection. Modalités d’accès susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution des mesures de protection sanitaires.

Galerie éphémère Confort 2 - Ouvert les mercredis & samedis de 14h à 18h
et sur rendez-vous
10 avenue Jean Jaurès - Photographies © Mathieu Py, tous droits réservés

deconnecte