Sport

Identification

15 février 2012

Hockey : Nice, taille
profil
François-Xavier Podvin
Les Petites Affiches

En surclassant les Phénix 8 buts à 2, samedi, à la patinoire Bocquaine de Reims, les Aigles s’emparent de la tête du championnat de Division 1, tout en s’affirmant comme un candidat majeur pour la montée.

Samedi soir, les Niçois ont corrigé pour la deuxième fois de la saison les Phénix de Reims. Déjà battus 8-1 à Jean Bouin, les Rémois ont encaissé un cinglant 8-2 à domicile, face aux Aigles. Reims restait pourtant sur une victoire à Mulhouse - qui a perdu sa place de leader au profit de Nice samedi-, mais n’a pas pesé bien lourd face à Nice, auteur d’un match très abouti pour prendre les commandes de la Division 1.

Les hommes de Stan Sutor ont entamé la rencontre tambour battant. Tour à tour, Karri Koivu (4’28"), Jan Babic (12’30’’) et l’inévitable Stefan Majernik (14’18’’) ont mis les Aigles sur orbite. L’affaire était d’ores et déjà réglée à l’issue du premier tiers. Jan Babic et Jozef Slaninak ont définitivement mis un terme aux espoirs des Rémois pendant le deuxième tiers. Rusnak, Slaninak et Majernik ont touché la cible avant que les locaux ne réagissent par l’intermédiaire de Pazak et de Sadoun.

Les Niçois tenteront de conserver leur place de leader du championnat, face aux Scorpions de Mulhouse, qu’ils recevront le samedi 18 février, à Jean Bouin.

Les Petites Affiches vous suggèrent

deconnecte