Les 48H de l'agriculture

Les 48H de l’agriculture urbaine, les 21 et 22 Avril 2018 au jardin Sacha Sosno

La ville de Nice présente pour la première fois « Avril aux jardins » qui se déroulera du 7 au 22 avril 2018 à Nice. Durant deux semaines, les jardins niçois seront mis à l’honneur avec des activités gratuites pour petits et grands dans toute la ville : balades, animations et ateliers ludiques pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine végétal.potager en ville

Potager en Ville a été sélectionné par l’association La Sauge à Paris pour organiser la première édition d’une opération d’envergure nationale : « Les 48h de l’agriculture urbaine » qui se déroulera dans le jardin Sacha Sosno. Cet événement consistera en deux jours de festivités, d’animations et d’apprentissage aux pieds de La Tête Carrée.

L’aspect culturel y sera très présent avec la présentation d’une oeuvre d’art commandée spécifiquement par Potager en Ville pour cet événement aux designers de l’école “The SDS” de l’éco-vallée, et réalisée par deux entreprises niçoises Spada et la SEC. Cette oeuvre sera dévoilée au public et inaugurée le samedi 21 Avril à 12h . Elle permettra de rendre pérenne ce moment éphémère sur l’agriculture urbaine.
De plus, Potager en ville présentera un hommage de Mme Mascha Sosno et des animations culturelles.
L’objectif de cette manifestation est de sensibiliser le public à l’agriculture urbaine et toutes les pratiques que ce terme englobe : potagers, jardins partagés, bâtiment végétalisés, oasis urbaines, petits élevages, etc…
L’agriculture urbaine s’adresse à tous les publics (citoyens, associations, entreprises, collectivités, startup, agriculteurs péri-urbain…) et peut être pratiquée dans de différents lieux (rues, jardins publics, balcons, terrasses, copropriétés, toits d’immeubles…).
En plus de l’aspect alimentaire, l’agriculture urbaine a de nombreux bienfaits sur la résilience des villes face au changement climatique : elle favorise la mobilité douce, absorbe le CO2, réduit la température en ville, et réduit même les risques d’inondation.

Programme complet des 48h de l’agriculture urbaine en cliquant ici

deconnecte