Les gendarmes du Var (...)

Les gendarmes du Var protègent les locaux professionnels des entreprises

Le dispositif Opération Tranquillité Entreprise, mis en place dans le Var par la gendarmerie dans sa zone de compétence, vise à sécuriser les locaux professionnels.

Sébastien Gibier, officier adjoint du commandant de groupement du Var, chargé de la prévention détaille l’opération : « Artisans, commerçants, prestataires de services, chefs d’entreprise sont concernés. Quand leurs locaux professionnels sont situés sur une commune sous compétence de la gendarmerie, la gendarmerie intervient. Il suffit que les chefs d’entreprise s’inscrivent à l’Opération Tranquillité Entreprises (OTE) ».

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Avec ce dispositif, la gendarmerie assure, de jour comme de nuit, des services de prévention de proximité, dans le but de réduire les atteintes aux biens (dégradations, destructions, cambriolages, intrusions, etc.).

« L’Opération Tranquillité Entreprises permet de signaler la fermeture temporaire de son établissement (vacances, confinement ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects), au moyen d’un formulaire spécifique », ajoute le chef d’escadron.

Ainsi, la brigade locale peut adapter ses services et renforcer les surveillances. Elle dispose grâce à cette inscription préalable, des coordonnées du ou des responsables et peut les contacter rapidement en cas d’incident.

COMMENT S’INSCRIRE ?

La demande individuelle peut être envoyée par courriel à l’adresse : cptm.ggd83@gendarmerie.interieur.gouv.fr

deconnecte