Monnaie Locale de Nissa :

Monnaie Locale de Nissa : deux nouveaux billets de Nissarts !

Le Jeudi 28 septembre 12h à Lou Carretoun 18, bd Jean Jaurès à Nissa sera annoncé la date de la Mise en Service de la Monnaie Locale de Nissa et sera présenté les 2 derniers Billets de 50 et 100 NISSARTS.

A l’occasion de la 4ème Fête Nationale de la República de Nissa qui honore la Dédition de Nissa à la Savoie en 1388, animée par le groupe Lu Barbalucou.

Voici les sujets des billets NISSART, la Monnaie Locale de Nissa :
- billet de 100, à l’effigie de l’auteur de l’hymne Nissa la Bèla : Menica Rondelly
 billet de 50, le héros Barbet : Lalin Fulconis
 billet de 20, l’héroïne : Catarina Segurana
 billet de 10, le héros : Pepin Garibaldi
 billet de 5, l’écrivain : Jousèp-Rosalindo Rancher
 billet de 2 : la Ratapinhata
 billet de 1 : l’Aigla Nissarda

Il y aura une parité entre la Monnaie Locale de Nissa et l’Euro, les pièces de centimes d’euro serviront aussi à la Monnaie Locale.

Les commerçants, artisans et associations participants s’engageront à respecter la Charte du Nissart.
Le change entre l’Euro en Monnaie Locale NISSART sera réalisé par ces participants, les billets seront valables uniquement pendant la durée de l’opération (en décembre 2017).