TER SNCF et le Musée (...)

TER SNCF et le Musée océanographique de Monaco s’engagent pour l’écomobilité en région PACA

Afin de développer l’écomobilité, TER SNCF et le Musée océanographique de Monaco renouvellent leur partenariat, encourageant les familles à favoriser le transport en train pour se rendre au Musée.

Ce partenariat prend la forme d’un forfait* « TER + Musée océanographique », s’adressant aux familles composées de 2 adultes et de 2 enfants de moins de 16 ans. Les billets permettent ainsi un trajet aller-retour au départ des gares des Alpes-Maritimes à destination de Monaco ainsi qu’un accès au Musée océanographique.
Préférer le train à sa voiture, c’est faire un choix énergétique efficace pour lutter contre les changements climatiques :
• De nos jours, 97% des transports sont dépendants des énergies fossiles.
• En 2016, les transports représentaient 25% des émissions de CO2 en France, 93% de ces émissions proviennent de l’utilisation de la voiture particulière.
• Plus de 39 millions de véhicules circulent dans l’hexagone et seulement 1,76% d’entre eux sont électriques.
Sources : WWF, Service de la donnée et des études statistiques (SDES), CCFA

Quel est le prix de ce forfait ?

Deux tarifs sont appliqués en tenant compte de la période :
· En juillet et en août = 69€ par forfait
· Le reste de l’année = 55€ par forfait
Les forfaits sont vendus aux guichets de toutes les gares de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, sur les automates des Alpes-Maritimes ainsi que sur la boutique en ligne du site internet TER PACA ou de l’application mobile de la SNCF.

*Ce forfait est valable un jour, en seconde classe, pour le parcours ferroviaire et utilisable le même jour pour la visite du musée.

Visuel de Une : le musée océanographique (DR)

deconnecte